Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ultra-son

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Ultra-son

Message par Bobss »

Salut .
Connaissez vous ces petits sifflets que l'on colle sur la carroserie de sa moto ou de sa voiture ?
Ils sont fait pour émétre des ultra-son, affin de faire fuire les animaux sauvages, là ou l'on passe !
Par ces temps de chasses dans nos campagnes :cry: :-? ce peu etre tres utile , non ?
J'en ai récuperais un ( pas volé :oops: , cadeau d'1 pote )
Cela est-il tres éfficace ?
est ce que ça fait du bruit ?
A+
V
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

jean

Message par jean »

ça j'aimerais bien qu'on me le dise parce que j'ai deja pensé en mettre sur mes vehicules!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben normalement c efficace ( c fait pour ça!)

t'aurais pas celui ki fait fuir les flics???!!! :lol: :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Bobss,

Mes parents ont mis ça sur leur boitaroue en Sologne (cause gibier)
Ca fontionne, à priori ! Tu peux pas le savoir en fait. Mi j'en ai pas et à je n'ai jamai rencontré de gibier sur la route non plus !?!!
Par contre, les sons émis ne sont pas audibles par l'oreille humaine.
Mais je crois que la plage de vitesse du véhicule pour ke cela fonctionne estassez restreinte (autour de 60km/h), ce ki en soit est déjà un gage de sécurité vis-à-vis de la faune :-)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

salut...

la definition des ultras sons est que......tu peux pas les entendre...mais les animaux oui !!!!
donc si personne n a jamais percute un sanglier c est qu a priori c est efficace.

a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Le sanglier étant ce k'il est ... je suis pas sur que ce soit tes ultra sons ki le fasse filer ... peut être même l'inverse ...
Pi j'imagine bien tout le monde &quipé avec ce genre de truc ... on va aboir des nuits tranquilles avec tous les clébards du quartier qui se mettent à aboyer dès qu'une voiture passe ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi j'ai percuté un piaf à 130 sur le pare brise avec une 205 y s'est pas barré ce con ...Mais le pare brise va bien merci
je sais pas si les piafs y font gaffe à l'ultra son ?

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

c est bien vrai....tout ca...
mais les sangliers en alsace jamais vu...
mon sifflet ultra son marcherait il ?????
a quand un sifflet anti suisse ????

a+

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

le poulet en tout cas...n entends rien lui ???

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

y'a un cousin d'ma cavalière préférée qu'en a mis sur sa caisse pour faire fuir les chevreuils (il habite dans un coin de forêts et il en a déjà ramassé des chevreuils). Il a pas l'air convaincu : d'après ce qu'il dit les chevreuils bougent pas plus qu'avant, ces bestiaux sont éblouis par les phares la nuit et y sont trop c... pour se bouger du milieu.
Donc j'suis pas persuadé, ou alors comme Fozzy que ça va faire gueuler encore plus les chiens que d'hab. Déjà que chez moi, la chienne du voisin elle aime pas les pots d'origine de la Faz ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Verrouillé