Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment faire briller le plastic??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jay-P
Touriste
Touriste

Comment faire briller le plastic??

Message par Jay-P »

Salut,
je viens de démonter mon ras de roue et malheureusement, il est pas en très bel état... rien de très grave mais le vernis est complètement parti et donc il est tout terne.

Vous n'auriez pas 1 ou 2 astuces pour le refaire briller? Un produit auto ou autre? C'est le ras de roue Yam donc en plastoc....

Merci,
JP
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

moi je passe du polish de carrosserie voiture et le resultat est très satisfaisant, après ça brille tellement que j'arrive plus à la regarder... 8)

bon je sors.................
jofazer, membre de la Image

Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

==> tu utilise du rénovateur plastic au silicone, c'est génial, donne l'aspect du neuf, et protège.

souvent les bombes s'appellent "rénovateur de tableau de bord", c'est pareil!!! :lol:
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Mouarfff !!

Vi et surtout bcp d'huile de coude !!!
Tam.... :twisted:
Image
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

tu le changes ou tu changes la moto, tu viens habiter sur la côte d'Azur et tu n'as plus de soucis de nettoyage car il fait beau tout le temps...
FazerAide Member of Nice
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

s'il n'a plus de vernis: revernir.....

un ponçage au 600 a l'eau ( léger, il ne faut pas enlever la couleur)
et un vernis en bombe spécial jante ( + costo) avec une premiere couche d'accroche trés légére.

et c'est tout neuf..... 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

J'utilise de la cire... oui oui, en bombe pour les meubles en bois... Fait un essai tu vas voir... 8)
Tu peux en mettre partout, reservoir, tete de fourne, etc... :D

Lexan :evilbat:
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Tam a écrit :Mouarfff !!

Vi et surtout bcp d'huile de coude !!!
Tam.... :twisted:

oui c'est vrai: "tu plie le bras, tu serre très fort le coude avec l'autre main, et tu vera ça coule de source!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nours
Baïker
Baïker

Re: Comment faire briller le plastic??

Message par Nours »

Jay-P a écrit :Salut,
je viens de démonter mon ras de roue et malheureusement, il est pas en très bel état... rien de très grave mais le vernis est complètement parti et donc il est tout terne.

Vous n'auriez pas 1 ou 2 astuces pour le refaire briller? Un produit auto ou autre? C'est le ras de roue Yam donc en plastoc....

Merci,
JP

Alors la y a pas à hésiter ... faut demander à notre technicien de surface moto, je parle bien sûr de LoLo ;) jamis moto plus propre tu trouveras... un pro j'vous dit
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

alors ce matin j'ai apssé 2 heures à laver mimille
c'était le big nettoyage de l'hiver

j'ai TOUT lavé avec le pétrole désaromatisé, et c'est ultra efficace pour pas un rond!
même les plastiques! (pour les plastiques, j'essuyais juste derrière au cas où ils aimeraient pas...)

après, le G7 polish pour les plastiques et peintures sur métal, c'est top!
ça brille et surtout ça glisse comme pas possible!

une crème pour faire briller les chromes et roule ma poule!

mon 1000 est flambant neuf, j'ai fait 50 kms après, avec ma super combi qui déchire, c'était le bonheur, je revis! ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Verrouillé