Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nous avons enfin essayé le FZ6S... :-(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Nous avons enfin essayé le FZ6S... :-(

Message par Korriged »

Eh bien nous avons enfin essayé le FZ6S... qui nous a autant déçu que sa ligne et que ce que nous avions pu lire sur lui :-(. Nous ne changerons assurément pas notre 600 Fazer pour un FZ6 !
Voici ses points forts et faibles (pour nous) :
:) position de conduite confortable (plus que sur le 600 Fazer) et moins pépère qu'un Fazer 1000
:) protection de la bulle (mieux que sur le 600 Fazer 1ère génération)
:D tenue de route - super en virages
:) puissance / accélérations...
:( ... dans les tours (moteur pointu... normal pour une sportive)
:( béquillage difficile
:cry: centre de gravité super haut placé, surtout avec un SDS - on est vite déstabilisé - Attention en ville, à allure réduite !!!
:cry: sonorité à chier (bien pire que sur le 600 Fazer) : on dirait un aspirateur... pot adaptable indispensable !!!
:( inconfort de selle (dure, étroite et bombée)
:cry: le haut du cadre, sous le réservoir, me rentre dans les genoux... super désagréable et inconfortable au bout de 5min (je fais 1,74m)
:cry: poignées passager inutilisable : elles sont placées latéralement
:cry: la coque arrière (taillée en pointe) rentre dans les mollets du passager... qui ne peut donc pas serrer le carénage
:cry: compte-tours illisible
:cry: éclairage borgne
Finalement le compteur à affichage numérique m'a moins gêné que sur le SV... hein JCS ;)

En fait de polyvalente on est bien passé à une sportive type SV, pour pilote seul. Dommage pour nous, tant mieux pour d'autres...
Mais pourquoi donc ne l'ont-ils pas appelé Thundercat ? C'est la même phylosophie.
Et créé une remplaçante à la Fazer ?
Ca aurait contenté tout le monde...
D'ailleurs les magazines commencent à placer la FZ6 dans les sportives et non plus dans les roadsters...

Sinon nous avons également essayé le CBF600...
Modifié en dernier par Korriged le 07 févr. 2004, 21:30, modifié 2 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c pour ça que je l'ai commandée avec les modifs suivantes :

- selle perso
- couplage des feux de croisement
- bulle haute +10 dble courbure fumée yam
- echappements perso (j'en dit pas plus pour le moment, c une (petite) surprise 8) )

mesurant 1.82m je pense que je n'aurais pas les mêmes soucis que toi pour le centre de gravité et le béquillage.....
Et pis tout dépend de l'utilisation qu'on en a, du type de conduite qu'on souhaite lui apporter, enfin bref là aussi, certains apprécieront d'autres pas, mais bon c pas la machine parfaite mais tant que ça fait des heureux :P
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Re: Nous avons enfin essayé le FZ6S... :-(

Message par Korriged »

Korriged a écrit :Finalement le compteur à affichage numérique m'a moins gêné que sur le SV... hein JCS ;)
Mais je continue de préférer un affichage à aiguille(s)...

@ DarkDemon : n'oublie surtout pas le sabot :D !
Il cache le bas du collecteur, l'endoit où il y a un énorme vide entre le collecteur et le moteur :x :( !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

déja éssayée a sa sortie, et plusieurs mois aprés, j'en pense toujours la méme chose: look manga et pas roadster, moteur creux: 50% de couple en moins a 6000 trs....bruit d'essoreuse, compteur illisible, finition douteuse ( repose-pied AR en acier, bras-oscillant dans le méme métal ,tubulure d'échapement trop en avant, ect.. le tout avec des soudures affreuses.....)
la béquille :lol: le confort....... :(
le seul point positif est la tenue en virages et la maniabilité en hausse, pour le reste, y'a qu'a ésperer qu'ils corrigent le tir l'année prochaine...
sinon, faut que je trouve une bonne occase 2003........
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

@ DarkDemon : n'oublie surtout pas le sabot

vi tu as raison, c pour ça que je l'ai prise toute carénée 8)
donc si je suis ton raisonnement, j'aurais peut être pas la moto parfaite mais vu tout les défauts que tu lui trouves gommés par les options, finalement on s'en rapproche :P
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

tu l'as prises ou dark?
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Chez Yam93 à Rosny sous bois :P
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

cool ma poulette !!!!!

Alors là ça doit te démanger maintenant !!!

Tam.... :-D
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

p....... faut ABSOLUMENT que j'ailles l'essayer c'te brêle, ça a l'air de "coler" avec ce que je cherche!!!!!!!!! :D
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'oubliais: " apart le pot, là :arhhhhhhhhhhhh!!!!!!" :-o
Verrouillé