Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
synthèse ou semi ?
- Aurore
- Fazermen

synthèse ou semi ?
Vous parliez les la fréquence des révisions (6 ou 10000 km), ça m'ammène à demander quelle huile vous mettez ?
Car selon les concessionnaires, ils ne conseillent pas tous la même huile.
Alors est ce que la semi-synthèse suffit pour la 600, ou est ce qu'avec de la 100% synthèse, c'est mieux pour le moteur ..etc.... ?
Il me semble aussi, qu'avec des la 100%, la consommation d'huile était + importante. (?)
Car selon les concessionnaires, ils ne conseillent pas tous la même huile.
Alors est ce que la semi-synthèse suffit pour la 600, ou est ce qu'avec de la 100% synthèse, c'est mieux pour le moteur ..etc.... ?
Il me semble aussi, qu'avec des la 100%, la consommation d'huile était + importante. (?)
- UlUrU
- Mob

D'origine y avait de la 100% dans ma blue alors je continue avec de la 100% et j'ai jamais refait le niveau !
Quand j'avais demandé à mon cons, y m'a dit que la 100% c'etait bien pour le circuit, quand ca chauffe bcp, alors bon qui peut le plus peu le moins
Quand j'avais demandé à mon cons, y m'a dit que la 100% c'etait bien pour le circuit, quand ca chauffe bcp, alors bon qui peut le plus peu le moins
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....
-
JF
- Touriste

Salut Aurore,
C'est vrai que la 100 % synthèse est bien pour éviter l'usure moteur.
Encore que je crois qu'il y a pas mal de normes... :wrazz:
Par contre, il me semble avoir lu que l'huile de synthèse comme elle est plus fluide marche moins bien quant il fait trés froid...
Sur ma Faz y' a de la semi synthèse pour l'instant je mettrai peut être de la synthèse cet été
:sm173:
C'est vrai que la 100 % synthèse est bien pour éviter l'usure moteur.
Encore que je crois qu'il y a pas mal de normes... :wrazz:
Par contre, il me semble avoir lu que l'huile de synthèse comme elle est plus fluide marche moins bien quant il fait trés froid...
Sur ma Faz y' a de la semi synthèse pour l'instant je mettrai peut être de la synthèse cet été
A+
JF
A chacun son plaisir avec sa moto
FZA Member
JF
A chacun son plaisir avec sa moto
FZA Member
- fcsmenforce
- Mob

-
JCS
- Zone rouge

La synthèse c'est le mieux!!!
Elle a de meilleures capacités lubrifiantes à froid comme à chaud, elle a des meilleures propriétés détergentes.
Par contre, c'est vrai que ça brule plus, et que parfois il faille donc refaire le niveau, mais c'est un mal pour un bien!!!
Moi c'est 100% synthèse exclusivement!!!
Elle a de meilleures capacités lubrifiantes à froid comme à chaud, elle a des meilleures propriétés détergentes.
Par contre, c'est vrai que ça brule plus, et que parfois il faille donc refaire le niveau, mais c'est un mal pour un bien!!!
Moi c'est 100% synthèse exclusivement!!!
- LePiaf
- Twin poussif

Salut
les avis divergent sur ce point.
en ce qui me concerne c'est semi pour plusieurs raisons :
c'est moins cher
c'est ce que le mecano me conseil
c'est "suffisant" pour le moulin du fazer
c'est AUSSI bien lubrifiant que la synthese pour utilisation quotidienne
si un jour je dedie cette machine au circuit, j'y penserais peut etre, mais c'est pas le cas.
une huile de synthese serrait indique dans le cas d'un moteur tournant a des regimes élevés et en permanence. Ce qui n'est pas mon cas.
les avis divergent sur ce point.
en ce qui me concerne c'est semi pour plusieurs raisons :
c'est moins cher
c'est ce que le mecano me conseil
c'est "suffisant" pour le moulin du fazer
c'est AUSSI bien lubrifiant que la synthese pour utilisation quotidienne
si un jour je dedie cette machine au circuit, j'y penserais peut etre, mais c'est pas le cas.
une huile de synthese serrait indique dans le cas d'un moteur tournant a des regimes élevés et en permanence. Ce qui n'est pas mon cas.
LePiaf
-
Krejouche
- Pocket Bike

Hé beh pareil que LePiafounet !
Mon cons me conseillant plutôt la semi ké la moins cher, je me dis que pour une fois il essaye pas de me truander. Ou alors il a peur que je vienne le faire chier paske je bouffe un peu d'huile ?
En tout cas, elle est sous garantie, et c'est vrai que j'arsouille p'têt de temps en temps (la vache, le pied Dimanche...) mais au quotidien c'est pépère donc la semi ça va bien.
Mon cons me conseillant plutôt la semi ké la moins cher, je me dis que pour une fois il essaye pas de me truander. Ou alors il a peur que je vienne le faire chier paske je bouffe un peu d'huile ?
En tout cas, elle est sous garantie, et c'est vrai que j'arsouille p'têt de temps en temps (la vache, le pied Dimanche...) mais au quotidien c'est pépère donc la semi ça va bien.
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m