Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de passage de vitesses

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

probleme de passage de vitesses

Message par JML »

salut

j'ai remarqué un petit problème sur ma belle ... depuis quelques temps, et ca commence à m'inquietter.

Voilà, déjà, c'est un Fazer 600 modèle 2002 bleu acheté en octobre 2001 et qui a aujourd'hui 20000km.
J'ai fait mes révisions à 1000 9000 et 18000km (donc toujours un peu en avance) avec de l'huile 100% synthèse.
Je roule essentiellement en région parisienne.

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à passer la 1er quand je suis au point mort. Je debraye, et j'appuie sur ma vitesse, mais c'est comme s'il n'y avait rien en dessous. Je ne sens rien qui passe. Donc je relache, je bouge un peu la moto, et je recommence. Ca passe plus ou moins vite.
Ce qui m'inquiette le plus, c'est que ce matin, elle m'a fait ca sur les autres vitesses. Je devais être en 3 ou 4 et j'ai eu un mal de chien à repasser en 1ere.

Le jeu à la poignée d'ambrayage me semble bon (1cm au bout).

Ca vous semble grave?
vous avez une idée de ce que ca pourrait être?

merci d'avance pour votre aide.

JML

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

mets du mécacyl!!! :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Y'a plusieurs causes possibles:
-tension du cable d'embrayage
-niveau d'huile dans la boite
-disques garnis d'embrayage hs
-problème interne de la boite.

Dans les 3 premiers cas, c'est tout con à réparer, et ça coute entre 0 et 1500 balles (les disques d'embrayage si tu le fais toi même, c'est vraiment tout con).

Après c'est plus chiant.

Si tu veux je travaille à Vélizy, à l'occasion on se donne rendez vous à Issy ou ailleurs pour que je jette un oeil!!

Mais faut voir aussi que c'est une yam, pas une hoda (oulala qu'est ce que je dis!!)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

as tu contolé si le selecteur n'est pas un peu dévissé et les cannelures n'entrainant plus car elles se sont bouffés.
Sinon c'est plus grave mais garantie
FazerAide Member of Nice

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

merci

Message par JML »

@JCSfazer
Il faut démonter quelque chose?
on peut éventuellement se donner rdv à Issy. Ca m'aiderai bcp. J'y connais rien en mécanique.
L'huile dans la boite de vitesse, c'est le même réservoir que pour le moteur?

@tcap06
je vais regarder ca ce soir.

merci
JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah en fait la démarche c'est:
-vérifier la tension de cable
-vérifier le sélecteur
-vérifier le niveau d'huile (c'est l'huile moteur qui lubrifie la boite, donc un niveau pour les deux)

Ensuite, il faut s'orienter vers un problème d'embrayage, et là il faut démonter le gros carter rond coté droit. C'est assez facile à remplacerun embrayage.

Par contre, le problème c'est si ta moto est garantie, et que c'est l'embrayage qui est usé, ce ne sera pas pris en garantie et il faudra payer la main d'oeuvre (c'est une pièce d'usure!) et là il vaut mieux le faire toi même.

Par contre si une pièce a cassé et que c'est compris dans la garantie il faut le faire prendre par ton cons.

Donc si on ouvre pour vérifier les disques et qu'on a besoin de pièces (joint, huile et disques d'embrayage) il faudra aller les acheter ailleurs que chez ton cons (pour pas risquer ta garantie).
Si les disques n'ont rien et que le problème vient d'ailleurs, il faudra remonter proprement (ça c'est pas trop un problème) pour emmener ta bécane en garantie.

Tu vois le problème?

Comme tu veux!!

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

Ca le fait que quand elle est froide? Car là je pense que c'est juste une histoire de température d'huile.
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fcsmenforce a écrit :Ca le fait que quand elle est froide? Car là je pense que c'est juste une histoire de température d'huile.

Ah ouais, t'as quoi comme huile dedans, tu sais?

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ouhla les gars fô pas aller si vite...

JML as-tu déjà fais le kit chaîne ?
Parce ke moi ça craquait aussi et j'avais effectivement du mal a enclenché la prem's (c sur une 1000)
Depuis le changement du kit chaine ça va mieux...
Donc ta bête à 20 000km et peut-être que si ça n'a pas été fait, fôdrait aussi regarder ça !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

RDV

Message par manu »

@ JML et JCS : si vous faites un RDV sur Issy les Moulineaux, tenez moi au courant, j'y travaille
Manu, FZA member

Verrouillé