Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equilibrage et medley

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dev974
Fazermen
Fazermen

Equilibrage et medley

Message par dev974 »

Comme je l'ai dit dans un ot' post :
sur une bagnole on conseille de rouler une centaine de bornes avec des pneus neufs, le temps qu'ils "prennent leur place". Ensuite on fait leur équilibrage…
Et en Faz (ou en moto en général) ?

Sur un ot' post aussi : le conc brigestone local fé par le 020
alors question (con ?) :
si j'mets un bt 010 à l'avant et un d207 à l'arrière !
sa l'fé ?
adEvienne que pourra...

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

re

Message par fazersam »

tien moi je viens juste de changer celui arrière hier.
mon mécano m'a conseillé un bt020 a l'arrière et un bt010 a l'avant.
une centaine de bornes de rodage mais il ne m'a rien dit pour l'équilibrage.
juste y aller molo pendant une centaine de borne c'est tout!
quand au pneu il m'a conseillé ca pour une conduite ni trop cool ni trop sportive entre les deux!
quand au bt020 il m'a dit qu'il était un peu mieux que le d207,il serait equivalent au 208

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Suite pneus

Message par KarambaFaz »

Pareil pour moi la dernière fois que j'ai changé mon train de pneu (chez Cardy), je voulais mettre du BT020 (un peu moins sportif et moins tendre que le BT010), y avait pu de BT010 pour l'avant. Donc il m'a conseillé le BT010 à l'avant, ce qui ne sera pas plus mal pour un meilleur grip m'a-t-il dit.
Et c'est nickel BT010 AV et BT020 AR, super tenue de route j'ai fait 11000 bornes avec (conduite rapide mais pas agressive), l'AR a encore de la marge et l'AV ne va pas tarder à être changé.
D'ailleurs la petite Faz elle a maintenant 29000 bornes et je vais surement la vendre pour ne pas perdre trop d'argent . Et racheter un 600 mod 2003. Si y a qqun intéressé. J'ai pas fixé le prix car c'est en projet. Pour info : mod 2000 de 11/1999, gris argent, 1ère main, entretien yam.

A+ et prundence on the road. :D

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Sorry

Message par KarambaFaz »

--> y avait pu de BT010 pour l'avant, je voulais dire "y avait pu de BT020 pour l'avant"

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

si tu veux, tu peux éditer tes posts pour faire desmodifs en cliquant sur l'icône Image
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

> Comte Zero

Message par KarambaFaz »

Ah yes merci pour cette info.
Il est vrai que j'interviens très très peu depuis la mies en place de ce nouveau forume en 10/2002, donc je ne connais pas encore toutes les subtilités.
J'ai habité à Chatilllon 3-4 ans dans le vieux village. Et j'avais d'ailleurs acheter mon Faz chez Murit. C'est ton cons habituel, non ?

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Ca fait plaisir un Yvelinois!
Je me sens moins seul. Pus de nouvelles de Luc78...

@ un de ces jour! :P

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

>Wan

Message par KarambaFaz »

Salut Wan,

Et pourtant c'est pas ce qui manque des Faz dans le secteur !
C'est vrai que pendant un moment je voyais des interventions de Luc78 de Vélizy. Ou est-il ?
Mais il est vrai qu'on n'a pas forcément beaucoup de temps à consacrer au forum. C'est encore plus vrai pour moi qui suis papa depuis janvier 2002 (et c'est mon premier enfant); Je dirais même que je consacre moins de temps à la moto en général et plus à ma fille. Chacun a ses obligations : professionnelles, familiales ... Heureusement que la moto sert aussi de moyen de locomotion pour aller au boulot pour pouvoir continuer à se faire plaisir.
A+

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

g bien compris… et j'avais bien compris :
bt 010 à l'avant et bt 020 à l'arrière
d207 à l'avant et d208 à l'arrière

le blèm c que le conc dunlop local fé pa le d208
celui de bridgé fé pa le bt 020
d'où mon dilemne et ma kestion su le medley possib :
bt 010 à l'avant et d207 à l'arrière
ess ke sa l'fé ou ess dangereux
et ess ke kkun l'a déjà fé
adEvienne que pourra...

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Tu es bien matinal dev974 !!
Sorry, j'ai lu trop vite ton post ! J'avais pas lu que ton conc ne faisais pas le BT020, donc je ne sais pas te répondre sur l'association BT010 av et D207 ar.
Mais pour ça t'es pas obligé d'aller chez ton cons habituel! Y a bien un autre cons ou un centre moto style Cardy, Dafy. Perso pour les pneus je vais chez Cardy !

A+

Verrouillé