Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je viens d'acheter une remorque 1 moto 280 Kg CU.
Alors comme je débute et que je suis un peu bourrin, je demande votre avis.
A vide sans la moto combien ? ( audessus de 110 ca vibre enorme, la remorque saute dans tous les sens )
Parce qu'en partant de norauto hier, j'ai pas fais 10km sur l'autoroute qu'avec les vibrations j'ai perdu les goupilles et le rail de montée de la moto Avec la moto combien ?
night and day rupteur fever
Membre Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Fait gaff Zombie! En revenant de Auxerre ce week-end, il y avait une caisse dans les rambardes de sécurité de l'A6. Apparemment, c'est sa remorque porte moto qui lui a fait perdre le contrôle. Je me demande encore comment mais c'est plutot dangeureux.
Peut-être que la remorque s'est mise de travers lors d'un brusque freinage....
pour répondre à cette question, très simple : permis B suffisant pour tracter la remorque, donc vitesse maximale autorisée : celle des voitures.
maintenant, c'est du bon sens, la remorque est un poid mort que tu tractes, même si c'est léger, ça pousse un peu et c'est un peu plus lourd au démarrage.
par contre, si ça saute, c'est que tu roules trop vite, car la remorque, tu la maitrise si les roues sont au sol, dès que les roues ne touchent plus, tu maitrise plus...
attention : t'as pas le droit de rouler sur la 3ième voies des l'autoroutes et routes pour automobiles... et évite les marches arrières un peu trop rapide, car si la remorques se met en porte feuille (à la perpendiculaire de la voiture), t'auras pas le temps de freiner...
aussi, petit conseil (j'ai tracté une caravane pendant quelques temps) : garde toi toujours une marge d'accélération sous le pied... avec une remorque/caravane, faut toujours pouvoir accélérer pour retendre l'attelage, c'est surtout valable pour les remorques/caravanes qui possèdent un système de freinage dans l'attache. le truc, c'est que si la remorque/caravane pousse, la voiture va pas partir vers l'avant, mais va commencer un slalom, l'ensemble routier va rouler en S car le conducteur compensera en contre braquant. si ça arrive, c'est pas grave, faut légèrement accélérer pour retendre l'attelage... ça fait rire quand on le lit, mais c'est pourtant ce qu'il faut faire...
ce type de remorque n'a pas d'amortisseurs donc plus tu vas vite et plus elle est instable, surtout à vide ...
Précos : à vide jamais plus de 80, avec une bécane dessus tu peux monter à 110 voir 120 mais pas plus, ta remorque est pas très large et manque de stabilité dans les courbes.
Voilou :wrazz:
ps: augmente tes distances de sécurité et anticipe tes freinages
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever
c'est de la remorque de "dépannage...."
a vide: elle saute comme un cabris
avec la moto: be cool dans les trous et les virolos, autoroute:110/120max
méme si tu as le droit a 130.....