Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mes freins [b]couinent[/b]!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mes freins [b]couinent[/b]!!!

Message par Morpheus »

Salut G une Faz 600 (BLEUE :wrazz: ) neuve qui arrive à 3500 km mais depuis très peu de temps mes freins se mettent à couiner. Que faire?
G l'impression k'il y a un peu de rouille (ou en tout cas qqch ki y ressemble... )sur les disques cela vient il de là?
Il y a qques pt de rouille au niveau de l'échappement (par ex) quels produits sont conseillés???

Merci d'avance et bonne route à tout le monde!

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

re

Message par fazersam »

moi aussi j'avais ce probleme les freins qui couinnent,monmécano m'a dit que c'était les plaquettes qui étaient "glacé",c'est quand tu laisses un filet de freinage trop longtemps les plaquettes frottre longtemps sur les disque et elles ce glacent.elle deviennent luisante et elle sont tres lisses.
pour y remédier il faut passer un coup de papier de verre dessus pour enlever ce brillant et cette effet lisse.
moi il me l'a fait maintenant c'est nickel.
voila en esperant que ca te permet de t'en sortir
bye!!!!!!!!!!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Oauis effectivement il fô frotter les plaquettes et les disques (ais avec le bon truc) et par le temps qu'on a eu fô aussi nettoyer les étriers (souflette).
Quan il pleut moi il m'arrive même d'avoir la roue avant complètement bloquée... C du aux plaquettes de frein depuis que l'amiante est interdite. Le nouveau composit est plus tendre et + sensible à l'humidité !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

tout pareil que toi Morpheus !
A priori, tu as mal rodé tes plaquettes... Quand t'as des plaquettes neuves, il faut absolument éviter de freiner fort et surtout longtemps... sinon elles se glacent.
Sinon, concernant la rouille sur les disques, c'est "normal" parce qu'ils sont en acier... donc forcément... la rouille adore ça !!!
Quant au pot, je rencontre aussi les même problèmes que toi (ma Faz dort dehors :-? ). Je laisse faire pour le moment, mais si je vois qu'elle devient trop importante, j'irai voir mon cons !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

On en a déjà parlé sur un autre post!

Bon, tu fais un léger chanfrein sur le bord d'attaque de tes plaquettes avec un lime et tu seras normalement tranquille!!!!

Si ça va toujours pas, un peu de pate anti-seize cuivre sur le dos des plaquettes au niveau de la surface de contact plaquette/piston d'étrier.

Si ça va toujours pas, tu mes un litre de 10W40 semi-synthèse sur les disques, t'aura plus de rouille et plus de bruit!!! :lol: :lol: Plus de freins non plus d'ailleurs!!! :shock: :jesors.

Pour ce que dit Bidoune, c'est une histoire de collage corrosion, le métal contenue dans la plaquette et le disque s'oxydent et la rouille fixe le tout ensemble. C'est effectivement à cause de l'interdiction de l'amiante (l'amiante est un super lubrifiant à sec et permettait d'éviter les bruits, le collage etc...).

Voilà!!

C'est 50 balles!!
Modifié en dernier par JCS le 19 févr. 2003, 20:48, modifié 1 fois.

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

Mets de l'huile... 8)

Non je rigole, pas qu'il y en ait un qui m'écoute...
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

fcsmenforce a écrit :Mets de l'huile... 8)

tu parles d'assurance encore ?
nan ?
sa me rassure…
8)
adEvienne que pourra...

Verrouillé