Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La nippone un peu "brutale" YAMAHA FZ6 600 FAZER N

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
DIDEON
Fazermen
Fazermen

La nippone un peu "brutale" YAMAHA FZ6 600 FAZER N

Message par DIDEON »

Je vois qu'elle a deja fait des victimes :D
Pour ma part je la prefere à la S :D

Article de http://perso.club-internet.fr/bestofloo ... r-2004.php

La mode est aux streetbikes. Hornet, Z 1000 et 750, SV, monster, le peuple veut du roadster et les chiffres de vente le prouvent. Dans la catégorie moyenne cylindrée, Yam tient le haut du pavé avec la Fazer. Il semble que le vent souffle et le constructeur semble bien décider à gonfler sa voile. Pour 2004, il présente la nouvelle 600 Fazer qui est disponible en 2 versions : S avec un tête de fourche et N. Pour ceux qui ont le courage de lire l'article de la Fazer S pour voir les changements opérés sur la version 2004, il suffit de cliquer ici. Sinon, voici un concentré : nouveau cadre sans soudures en aluminium coulé, moteur à injection dérivé de la R6, nouveau réservoir, échappements sous la selle, pneu arrière de 180, nouveau tableau de bord tout digital. La version Naked se distingue par son absence de tête de fourche, son aspect plus méchant, et son phare ô combien distinctif qui n'est pas sans rappelé quelque peu celui de la MV-Agusta Brutale. Le guidon est plus large que sur la S et renforce la "street attitude". L'ensemble est particulièrement réussi et l'on s'impatiente de la découvrir dévorant le tarmac.

Aucune crainte pour elle. Avant même de s'offrir au conducteur, elle l'a déjà séduit plus que de raison. Cette Yam a ce petit quelque chose en plus, qui vous pousse vers elle, suscitant le désir, guidant la clé vers le contacteur. Jouant de souplesse, le moteur (strictement identique à la Fazer carénée) conserve le tempérament de sa cousine hypersport. Une petite once de couple lui permet d'en offrir un peu plus que la R6 dans les bas et mi-régimes mais ça reste creux. La mécanique ne se dévoilant véritablement que dans le dernier tiers du compte-tours. C'est dans cette zone que l'on prend le plus de plaisir. Le ton monte, les virolos s'enchainent, la FZ6 joue avec vous. L'avant guide la machine rigoureusement, avec légèreté et aisance, et même un peu plus prestement que la S grâce à son guidon plus large. Avec ses suspensions de bonne facture, le nouveau roadster Yam se comporte de la plus belle façon. Une bien belle machine, sûre et efficace. Le match s'annonce serré face à la Kawa Z 750, qui bénéficie d'un couple bien plus présent grâce à sa cylindrée. La verte aguiche plus méchamment avec sa touche plus "tuning". Après, les goûts et les couleurs, c'est l'affaire de chacun.

M.B

LES PLUS : LES MOINS :
- "De la gueule"
- Moteur

- Manque de watts en bas
- Boutons de commandes

PERFORMANCES :
- Vitesse maxi : 225 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"6 - 400 m DA : 11"7
- 0 à 200 km/h : 13"1 - 1000 m DA : 22"
- Conso moyenne : nc

FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : 4 cylindres en ligne 4 T refroidi par eau , 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599,7 cm3 (65,5*44,5 mm) ; 98 ch à 12 000 trs/mn ; 6,4 mkg à 10 000 trs/mn ; boite 6 v ; transmission secondaire par chaine.

PARTIE-CYCLE : cadre en alu coulé sous pression ; susp.AV fourche téléhydraulique, Ø 43 mm, deb. 130 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ; frein AV 2 disque Ø 298 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 245 mm? étriers 2 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir : 19 L ; poids à sec : 187 Kg - tous pleins faits : 202 kg.

Financement PRIX :
- 7 300 €
- ± 47 900 F

Image
LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

hé oui tout pareil chui amoureux :-D
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

LonDs a écrit :hé oui tout pareil chui amoureux :-D

t'as vu? elle est pas mal aussi en rosso!!!!

mais j'aurais fait comme toi, cette moto en noir, ça va déchirer!!! :lol:
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Rhaaa en rouge elle est top :-D

moi j'aime bien ... reste à voir en vrai
Image
Fazermen canal historique
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

moi j'adoree
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

les trois couleurs sont franchement pas mal mais bon le noir est qd même au dessus du lot :D
sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Argh l'est belle c'te machine !!!

Mais bon, je vais qd même pas faire d'infidélités à ma 2003 grise hein ..... :-D :-D :-D :-D

pitetre plus tard...Si elle sort en 1000 ;-)
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'on a l'impression que les testeurs n'ont jamis conduit de R6. D'après l'article, c'est le moteur de la R6 avec du couple en plus. Pourquoi acheter une R6 alors puisque c'est mieux ? Et pourquoi la R6 fait 123 cv et la FZ6 95 si c'est pareil ? Et pourquoi Yam prend le risque de décevoir les acheteurs et possesseur de R6 en mettant le même moteur dans une machine moins cher ? :x

A mon c'est PAS le même moteur, il s'en inspire fortement ok, mais les journaliste racourcissent l'article en disant que c'est pareil pour montrer à quel point la FZ6 est bien, ça fait du sensationnel, ça impressionne. Je trouve ça ridicule mais ce n'est que mon point de vue. :shock:

ça enleve rien aux qualités et l'esthétisme de la N. :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Verrouillé