Ben moi, pour le moment, c'est synthétique. Blouson Dainese avec renforts en plastoc aux épaules et coudes + membrane Goretex + doublure => J'peux vous dire que j'en ai pris des averses, et bien je n'ai jamais été mouillé

. Et puis, comme protection au froid : nickel. En plus, pendant les mi-saisons, j'enlève la doublure, et c'est parfait

. Quant au futal, c'est aussi du synthétique avec les mêmes protect que le blas (protec plastoc pour les genoux, protect en ché pas koi pour les hanches + membrane Goretex + doublure amovible) => et bien tout pareil : pas froid, pas mouillé
Je suis tombé une fois (à 15 km/h), les habits n'ont pas eu une seule égratinure. J'suis pas sur qu'à 230, le tissu aurait réagit de même manière
Mais bon, je reste sur cette bonne impression. Le cuir, c'est vrai, que pour le look, c'est quand même une autre dimension (pour le prix aussi !). Le cuir a aussi l'avantage d'absorber la chaleur en cas de chute, contrairement au synthétique qui a tendance a kramer avec le frottement (jusqu' à la peau

) C'est d'ailleurs pas pour rien que le cuir est obligatoire sur circuit !
Tout ça pour vous dire, que je suis en synthétique, mais que je risque certainement de m''équiper (quand je trouverai une bonne affaire) de cuir... P'être qu'un jour, je serai un vrai Blouson noir

:wrazz: