Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cuir ou Tissu ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tonio
Touriste
Touriste

Cuir ou Tissu ?

Message par Tonio »

A votre avis c'est quoi le meilleur choix entre le tissu et le cuir pour quelqu'un qui fais regulierement de la moto plutot sur moyen trajet ( trajet d'1H ) ?
J'esite beaucoup parce que le cuir c'est cool, agreable, zoli et tout et tout, mais y parait que les nouveau tissu protegent aussi bien que le cuir et qu'on "respire" mieux dedans :-?
En plus si on veut faire un tour au circuit carol y faut etre equiper cuir apparement !
Desolé pour le sondage mais chui trop fan de cette fonction la :P

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je dis cuir pour la protection, le look.

En plus c'est chaud et naturellement respirant.

Bon c'est pas étanche éternellement mais sur des p'tits trajets y' pas d'soucis, quitte à mettre une combine par dessus!!

Y'a l'entretien aussi, mais c'est pas la mort, et puis on aime s'occuper de nos motos, pourquoi pas de nos cuirs!!

Et effectivement pour carole c'est indispensable!!!

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

Le cuir : tient pas chaud en hiver, trop en été, pas aussi imperméable que le textile, poids souvent élevé, entretien plus fastidieux, prix d'achat supérieur mais joli et surtout protège bougrement mieux (y'a qu'à voir les essais où ils balancent Rémy Julienne d'un camion)
Le textile : plus polyvalent qu quotidien, imperméable... mais bon en cas de chute...

Je me suis penché sur la question 2 mois. J'ai acheté un textile de bonne qualité pour l'hiver et cet été, j'achèterai un cuir (en hiver si tu te vautres ça chauffe quand même moins le bitume)
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah moi avec mon cuir je crève de chaud même quand il fait -5!!!!

J'ai un dainese avec doublure amovible et franchement c'est mortel!!!!

Y'a plus que les mains à proteger du froid, mais ça je me suis résigné c'est pas possible (à moins de mettre des poignées chauffantes/vide-batterie que y'a les même sur les BM de poireau!! :lol: )

ok :jesors

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

En effet j'ai acheté des gants hiver de moto... 5 mintes est j'ai frois même avec les sous gants. Un jour j'ai mis mes gants de ski en Gore tex Rossignol (pas trop gros en plus). L'autre coup j'ai fait 2 h de moto par -6 pas froid du tout
Ils doivent couter 350 Fr mais en cas de chute...
Je n'en revenais pas!!!
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

le tissu pour plusieurs raisons :
moins lourd
plus etanche (1h de route sous la pluie en cuir et il est imbibé de flotte)
pour un prix equivalent mieux foutu.

mais il "parrait" que ca protege moins .... j'suis pas sur, a l'epoque du nylon peut etre car le blouson avait tendance a fondre avec le glissement,mais maintenant je suis pas sur que se soit encore vrais

le look d'un cuir est plus sympa c'est vrais ...

PS : pour les gants, il est quand meme preconisé d'utilisé des gants fait pour la moto, car les coutures sont (devraient etre) plus solide voir doublé et en cas de chute mieux resistés.
LePiaf

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Moi je dis Cuir ! Même si j'ai pas eu froid avec mon Syntétique encore ...
Mais bon déjà ke je me shoot avec les vapeurs d'essence et de la gomme chaude, kess ke je donnerais pas pour sentir le cuir en été !
(Oui je sais je donnerais 2000 balles ... meme si d'autre en mettraient plutot 6000 ...)

M'enfin le synthetique en hiver chui pour, tout comme le cuir ...
Question de gouts ! Je parle pour ne rien dire ... mais fo bien les remplir les posts ...

ok ok Je me Ferme MG !
- TeuL - Twin Powa -

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ben g voté cuir paske y'a ke ça de vrai en cas de chute ! C'est prouvé de partout...

Maintenant, wala mon compromis :
- g un futal cuir pour lequel je mets des collants de rando en hiver. Avant d'avoir froid, faut déjà que je roule longtemps, et par -8 (ça m'est arrivé qu'une fois lors d'un Caen-Paname début janvier de cette année...)
- pour le haut, je me suis donné les moyens c'est sûr, mais wala :
-> G un cuir coupe blouson pour l'été, ké pas très chaud (encore qu'avec la doublure, ça va encore) et surtout pas étanche, mais avec un Kway sous la selle, c'est bon.
-> G une veste type 3/4 (qui descend sur les fesses) pour l'hiver en Synthétique. Par contre les points d'impact sont doublés cuir (sauf dos, mais g une dorsale rigide !). Là rien à redire autant niveau chaleur que étanchéité. Par contre en été, ce serait l'horreur, déjà qu'en T-shirt sous le cuir je transpirais...

Effectivement, le choix est cornélien. Ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on va en faire (que été, ou hiver aussi ?) je trouve.
Par contre, quel que soit le blouson textile, je conseille de prendre avec les coudes, épaules et si possible dos doublés en cuir. Paske ce sont les zones qui vont raper le plus en cas de glissade...

Wala, je conseille aussi la dorsale rigide. La mienne de chez Dainese s'intègre dans mes deux blousons (je bascule aux changements de saison dans le bon blouson) et fait vraiment un bon surplus de protection le long de la colonne. On la sent un peu au début (jamais génante) mais on l'oublie au bout de kkes jours !

Pour l'histoire des gants jcsmen, je te conseille kan même les gants de moto ! T'auras p'têt plus froid, mais en cas de chute, kan t'auras la moumoute de tes gants de ski dans les plaies, tu le regretteras amèrement je crois... Enfin c'est toi ki vois !

Certains potes se foutent de moi paske je me suréquipe un peu selon eux, donc vous pouvez y aller je suis blindé... Manière c'est koi 1000balles d'investis (à long terme, c'est solide les équipements de motards !) par rapport à 15jours de galères cause pizzas et autres plaies ?
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ben moi, pour le moment, c'est synthétique. Blouson Dainese avec renforts en plastoc aux épaules et coudes + membrane Goretex + doublure => J'peux vous dire que j'en ai pris des averses, et bien je n'ai jamais été mouillé 8). Et puis, comme protection au froid : nickel. En plus, pendant les mi-saisons, j'enlève la doublure, et c'est parfait 8) . Quant au futal, c'est aussi du synthétique avec les mêmes protect que le blas (protec plastoc pour les genoux, protect en ché pas koi pour les hanches + membrane Goretex + doublure amovible) => et bien tout pareil : pas froid, pas mouillé 8)
Je suis tombé une fois (à 15 km/h), les habits n'ont pas eu une seule égratinure. J'suis pas sur qu'à 230, le tissu aurait réagit de même manière :?
Mais bon, je reste sur cette bonne impression. Le cuir, c'est vrai, que pour le look, c'est quand même une autre dimension (pour le prix aussi !). Le cuir a aussi l'avantage d'absorber la chaleur en cas de chute, contrairement au synthétique qui a tendance a kramer avec le frottement (jusqu' à la peau :( ) C'est d'ailleurs pas pour rien que le cuir est obligatoire sur circuit !
Tout ça pour vous dire, que je suis en synthétique, mais que je risque certainement de m''équiper (quand je trouverai une bonne affaire) de cuir... P'être qu'un jour, je serai un vrai Blouson noir :lol: :wrazz:
Image, parce ce que vous le valez bien...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je suis le Cuir pour ses qualités de protections , mais je dis aussi le textile pour l'étanchéité !

Donc, dès que la météo le permet, je mets le cuir.

Verrouillé