Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liste radar en eloignement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
friskey.en.short
Baïker
Baïker

liste radar en eloignement

Message par friskey.en.short »

en clair les amis des motos...
http://www.motomag.com/nouveau/ffmc/acc ... m?CODE=563
c la feeeeeete :(
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Merci pour l'info Friskey.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

merci friskey!!! :lol:
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Il faut savoir...

Message par Alfa »

... pour compléter l'article de Moto Mag ( que je recopie brutalement).

"Pour les radars flashant l'arrière, point de photo permettant d'identifier le conducteur... le principe du propriétaire-payeur s'applique alors. S'il ne dénonce personne, le propriétaire devra bien sûr régler l'amende, mais de son côté l'administration ne pourra soustraire de points à son permis de conduire , selon un arrêt récent de la cour d'appel de Paris.

De même pour les véhicules immatriculés au nom d'une société : le chef d'entreprise est responsable pécuniairement, mais on ne peut lui retirer de points.

Et s'il refuse de dénoncer le conducteur réel, aucune sanction n'est prévue."

Conclusion : un motard ne risque pas de retrait de points donc de permis avec les radars fixes (par contre l'amende oui si flashé par derrière).

J'adore mon véhicule de fonction..... ma Faz 600 !!! (surtout qu'à Lyon on est gatés, ils prennent quasi tous en éloignement).
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

mais avec la nouvelle loi ça va changer, le proprio paye et perd ses points. C'est pour bientôt ! :x
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Verrouillé