Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus : Michelin Pilot Power

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
goyo06
Touriste
Touriste

Pneus : Michelin Pilot Power

Message par goyo06 »

Salut à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont testé les nouveaux michelin pilot power. :wrazz:
J'ai cherché un sur le web, j'ai rien trouvé :-?

Merci d'avance ;)
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi :lol:
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

y'a "Freddie SPENCER" qui les a essayé sur son circui , a las végas je crois, dans le MJ d'y a 15 jours!!!!!!

d'aprés lui c'est super!!!!!! :lol:
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

D'après tout ce que j'ai lu, il s'agirait du meilleur pneu hypersport homologué....

Je crois que c'est mon prochain pneu d'ailleurs.... reste à voir le prix par rapport au diablo...
goyo06
Touriste
Touriste

Message par goyo06 »

Je les trouve super beau aussi.

Je les ai vu pas très cher chez norauto a toulon samedi, de l'ordre de 150 € le pneu arrière je crois.

Ca sent le pilot power pour bientot a la place du bt57 :)
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi :lol:
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

La beauté du pneu j'm'en fout un pneu.... je lui demande juste de tenir, mais apparement sur la pluie comme sur le sec c'est que du tout bon!!! REste à voir si le profile est sympa à la conduite....
mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

A Chaque nouveau Michelin qui sort, on nous promet monts et merveilles à grand renfort d'essayeur comblés et de presse moto allègrement nourrie par des contrats pages-pubs de + en + durs à décrocher.

Mais dans les faits, les gens se plaignent systématiquement de leur comportement bizare sur le mouillé, et de leur décrochages violents sur l'angle sans prévenir.

Dans l'absolu j'aimerai bien que Mr Bibendum nous fasse enfin un bon pneu sportif (parce pour le moment pour moi, Michelin = pneu tourisme durable), mais jsuis pas prêt à mettre ne serait ce que 50€ dans leur gommes.

Je demande à voir...

(P.S. si Mr Bibendum veut m'envoyer 2 trains pour essayer, qu'il ne se gêne pas mais alors en 120/70/17 et 180/55/17) :D
;o) Stf.
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

mr.clean a écrit :A Chaque nouveau Michelin qui sort, on nous promet monts et merveilles à grand renfort d'essayeur comblés et de presse moto allègrement nourrie par des contrats pages-pubs de + en + durs à décrocher.

Mais dans les faits, les gens se plaignent systématiquement de leur comportement bizare sur le mouillé, et de leur décrochages violents sur l'angle sans prévenir.

Dans l'absolu j'aimerai bien que Mr Bibendum nous fasse enfin un bon pneu sportif (parce pour le moment pour moi, Michelin = pneu tourisme durable), mais jsuis pas prêt à mettre ne serait ce que 50? dans leur gommes.

Je demande à voir...

(P.S. si Mr Bibendum veut m'envoyer 2 trains pour essayer, qu'il ne se gêne pas mais alors en 120/70/17 et 180/55/17) :D

ah le malin il denigre pour pouvoir en profiter. Moi aussi je trouve que michelin c'est de la crotte. :twisted:

Mr michelin envoie quand meme un train pour que mon avis change. :P
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

le probleme "eternel" de michelin, c'est qu'il fabrique les "meilleurs produits" pour la competition en tous genre, mais les produits "marché" restent en deçà de ce que l'on pourait espérer!!!!!!!!
(j'étais en contrat michelin quand je courais, sur la route, c'est dunlop, ou bridg. ou encore pirelli)!!!!!!!!!!!!! :(
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

j'ai trouver ça

28/1/2004 : Le pneu Michelin Pilot Power

--------------------------------------------------------------------------------
Le marché hypersport se radicalise. Avec des motos de série se rapprochant toutes du rapport poids/puissance de 1kg/1ch. Le pneu doit répondre aux exigences techniques des machines de plus en plus performantes et exigeantes.

Avec 27% d’hypersport dans le Benelux et 90.000 pneus toutes marques, ce segment est le plus dynamique du marché pneumatique ces 3 dernières années.

Sans compter qu’un motard sur trois équipe son roadster de pneus hypersport.

Dès lors, il n’est pas étonnant que Michelin présente pour 2004 son nouveau pneu: le Michelin Pilot Power.

Avec une gomme 6% plus tendre que ses concurrents directs, Michelin annonce une adhérence extrême même à basse température.

Directement issu de la compétition, le Pilot Power est un pneu de série dont le taux d’entaillement (partie du pneu ‘dessinée’) n’atteint même pas les 12% de la surface (sur le 180/55 ZR17).
Volonté avouée : offrir un maximum de gomme au sol et prévenir les phénomènes de glisse.

Ces gommes sont capables, selon l’équipementier, d’encaisser plus de 230 ch. pendant la durée d’un GP, tout en préservant l’usure et ce grâce à une silice ultra fine, des élastomères de synthèse et des nouveaux adjuvants.

Il dit offrir une réserve de sécurité imbattable, des sensations de pilotage inédites avec des prises d’angle de 50,6° sur sol sec et 41.9° sur sol mouillé.

Enfin, autres caractéristiques : des mélanges de gommes différenciés entre l’avant et l’arrière.
Le mélange de gomme du pneu arrière a été élaboré pour répondre aux sollicitations du couple moteur. Quant au mélange de gomme avant, il a été conçu pour assurer la précision de trajectoire de l’essieu directeur.

Vivement que l’on ait l’occasion de le tester… !

© Siegfried Silien

Image

a+ didier
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
Verrouillé