Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hier soir, une fois rentré à la Socatacave , je cale la FAZ sur la centrale afin de faire un petit graissage dans les règles de l’art…
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque la première et enclencher et que je tiens l’embrayage à pleine main et bin… la roue arrière tourne quand même !!!
La première fois que je constate ce phénomène …
Le circuit de ce W-E aurait-il abîmé ma FAZ ?? C’est grave docteur !!!
Ca vient nottament du fait que c'est un embrayage à bain d'huile et que l'huile transmet le mouvement de rotation entre les disques même débrayés!!
Et aussi que entrée et sortie d'embrayage sont sur le même axe (avec des roulements, en gros la partie de l'embrayage reliée au moteur tourne sur l'axe via un roulement et la partie relièe à la boite est solidaire à l'axe) et que les roulements ne permettent pas de supprimer totalement les frottements.
En gros, le mouvement est transmis par frottement et par hydraulique (nan t'as pas un moteur hydraulique... ).
Pas de soucis!
D'ailleurs tu remarqueras que ça le fait plus à froid, quand l'huile est la moins fluide.....
Hier soir, une fois rentré à la Socatacave , je cale la FAZ sur la centrale afin de faire un petit graissage dans les règles de l’art… Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque la première et enclencher et que je tiens l’embrayage à pleine main et bin… la roue arrière tourne quand même !!!
La première fois que je constate ce phénomène … Le circuit de ce W-E aurait-il abîmé ma FAZ ?? C’est grave docteur !!!
Merci pour vos avis et à bientôt
Guillaume
Rien à voir, mais tu ne graisses pas ta chaine avec le moteur en prise, j'espère ?
J'ai le pote d'un ami qui y a laissé un doigt il y a 10 jours...
Le chiffon qui se prend dans la chaine...et qui ne fait pas le poids face au couple couronne-chaine...