Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie à 2 balles sur fzs600 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Batterie à 2 balles sur fzs600 ??

Message par zefear »

Salut !

J'ai eu qques soucis avec ma p'tite faz600 achetée neuve en septembre dernier.

Voici qques détails pour votre éventuelle analyse...

J'habite près du Mans, titine dort dans mon garage (pas super bien isolé niveau température) et je fais chaque dimanche une balade de 100-150kms.

Il y a 3 ou 4 semaines, je m'habille, j'enfourche titine, j'appuie sur le démarreur et la ça fait une pauvre bruit genre bzzziouuuu (j'imite mal le bruit...), en gros on sent que la batterie veut se donner, mais elle n'a pas assez de pêche. J'essaie 5 - 6 fois mais rien. Donc là je me déshabille et une dernière fois par dépit je ressaie et vroum elle démarre :shock: : pas tout compris sur ce coup là...

Hier dimanche, après 2 ou 3 sorties dominicales sans problème analogue, rebelote sauf que ce coup ci elle n'avait plus de pêche du tout : quand j'appuyais sur le démarreur cela faisait clac-clac-clac-clac. Il y avait juste de quoi allumer les codes, mais en appuyant sur le bouton de pleins phares cela éteignait le tableau de bord :cry: là je me suis dit c'est foutu.

N'étant pas bricolo pour 2 sous j'ai quand même réussi à la faire redémarrer en la branchant sur ma R19, je l'ai faite tourner 5mn, je l'ai coupée, j'ai essayé de la faire repartir et c'était ok. Vu qu'un potos s'est pointé à ce moment je ne suis pas parti faire mon tour, et je crains qu'à la prochaine sortie ce ne soit le même pb.

Avez vous déjà rencontré ces soucis ? sachant que titine est neuve de 5 mois et 5000kms, je suis un peu vert (j'pense que ce weekend je vais aller voir mon cons, enfin si j'y arrive :-?

a+

zefear
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

elle reste combien de jours sans rouler?

lorsque tu la demare tes feux de croisement,ou de routes sont ils allumés?
fazergris
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
1°- Coupe tes feux pour le démarrage.
2°- Vérifie si ton circuit électrique comporte des courant de fuite. Technique :
-Tu débranche le cable de masse de la borne négative de la batterie
-Tu relie un ampèremetre la fiche (+) à la tresse de masse, la fiche (-) à la borne négative de la batterie
-Contact coupé tu dois obtenir maximum 1 A, mais l'idéal est d'avoir 0 evidemment.
3°- En cas de courant de fuite y'a plus qu'a cghercher d'ou cela vient en procédant eventuellemnet par élimination en débranchant des composantt un par un
4°- Si pas de courant de fuite, enduire les bornes de la batterie avec un produit gras non combustible afin d'éviter le courant de fuite direct d'une borne à l'autre.
Déja fais ça, ça coute rien et ensuite si le problème persiste tu commencera à fouiner du coté du circuit de charge.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

alf est sous garantie

y touche a rien et y va voir son cons!!!!!!!!!!!!!!
Goldoz
Païlote
Païlote

Re: Batterie à 2 balles sur fzs600 ??

Message par Goldoz »

zefear a écrit :Donc là je me déshabille et une dernière fois par dépit je ressaie et vroum elle démarre :shock: : pas tout compris sur ce coup là...

attends l'été et monte dessus à poil, elle démarrera au 1/4 de tour... :lol:

sans blague: officiellement, la batterie n'est PAS garantie, c'est marqué sur le carnet de la moto, mais en fait, tous les cons te la changent en cas de pb
à mon avis, c'est parce qu'une batterie a + de chances qu'une autre pièce d'être défectueuse, donc ils doivent avoir des consignes de+ haut pour pas se prendre la tête

et oui, la batterie de la faz a des pbs...
j'en ai eu au bout d'1 an 1/2 (ouf!), changée à l'oeil, et à nouveau des pbs + tard...
soluce: démarrage en 2ème (chuis un pro now ;) ) puis rouler un peu (bcp!)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: Batterie à 2 balles sur fzs600 ??

Message par FASTJP »

Goldoz a écrit :
zefear a écrit :Donc là je me déshabille et une dernière fois par dépit je ressaie et vroum elle démarre :shock: : pas tout compris sur ce coup là...

attends l'été et monte dessus à poil, elle démarrera au 1/4 de tour... :lol:

sans blague: officiellement, la batterie n'est PAS garantie, c'est marqué sur le carnet de la moto, mais en fait, tous les cons te la changent en cas de pb
à mon avis, c'est parce qu'une batterie a + de chances qu'une autre pièce d'être défectueuse, donc ils doivent avoir des consignes de+ haut pour pas se prendre la tête

et oui, la batterie de la faz a des pbs...
j'en ai eu au bout d'1 an 1/2 (ouf!), changée à l'oeil, et à nouveau des pbs + tard...
soluce: démarrage en 2ème (chuis un pro now ;) ) puis rouler un peu (bcp!)

si si !!!! la batterie N'EST GARANTIE QUE 1 AN, sur les 2 ans de garantie!!!!!
burnie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnie »

don't worry

y suffit de rouler tous les jours.....

meme en hiver garee dehors,,, ca demarre facile le matin

si c'est limite pour demarrer eteint les feux avant de mettre le contacte
zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

En fait je ne roule que le dimanche (j'habite à 5km de mon boulot, donc ça fait trop peu pour y aller avec titine :cry: ... et la semaine j'ai un vrai travail qui m'occupe :cry: :cry: ; par contre cela me permet de déduire le trajet domicile travail, et par conséquent une centaine d'euros de mon assurance à l'année :) ).

Depuis que je l'ai, je laisse toujours les feux allumés, cela m'évite d'oublier de les mettre quand je roule de jour, et jusque là je n'avais jamais eu de soucis (pourtant une fois en Auvergne elle avait passé la nuit dehors dans l'eau et le froid, et était repartie au quart de tour !).

Sinon aujourd'hui j'ai appelé mon cons qui m'a dit de passer le voir, qu'il jetterait un oeil et que si besoin il me changerait la batterie.

a+

zefear
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

donc pas de problème,et tout le véhicule est garantie 2 ans
fazergris
Verrouillé