Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question aux bricoleur, mecanos et fazermen experimenté

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
konik
Touriste
Touriste

question aux bricoleur, mecanos et fazermen experimenté

Message par konik »

Je trouve quil manque dans ce forum une section qui expliquerait les problemes possibles et leurs solutions pour chaque parties de la moto.

Je mexplique, pour les nioubie comme moi il y a des momenets ou on se dit: "Tiens c'est bizarre ma moto me fait ceci ou cela" et on ne sait pas comment le resoudre donc on va payer la peau des c****les (desole les filles je trouve pas dequivalent) chez un garagiste. Alors qu'en fait il suffisait peut etre d'un petit coup de tournevis et hop hop ca aurait ete regle.

Enfin voila c'est une idee comme ca elle vaut ce quelle vaut je ne sais pas ce que vous en pensez
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:
network
Twin poussif
Twin poussif

Re: question aux bricoleur, mecanos et fazermen experimenté

Message par network »

konik a écrit :Je trouve quil manque dans ce forum une section qui expliquerait les problemes possibles et leurs solutions pour chaque parties de la moto.

Je mexplique, pour les nioubie comme moi il y a des momenets ou on se dit: "Tiens c'est bizarre ma moto me fait ceci ou cela" et on ne sait pas comment le resoudre donc on va payer la peau des c****les (desole les filles je trouve pas dequivalent) chez un garagiste. Alors qu'en fait il suffisait peut etre d'un petit coup de tournevis et hop hop ca aurait ete regle.

Enfin voila c'est une idee comme ca elle vaut ce quelle vaut je ne sais pas ce que vous en pensez

Bah la peau du cul comme ca tout le monde est concerné
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

tu as le "fazerquid" ou tu peux poser tes questions, c'est fait pour!!!!

voilou :D
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

C'est vrai mais bon vu quil ny a pour le moement que toi en mecanique :D tu risque detre un epu submerge.
Moi je parlais dun truc un peu general qui contiendrais un peu toutes les truc et astuces du genre si votre fazer fait cruik cruick quand vous roulez verifier si vous nauriez pas oubliez de desserer la main de la poignee de frein.
Non plus serieusement une espece de fazer-FAQ qui contiendrais toutes sortes de conseils pratique et les reponse aux questions courantes du genre cest quoi la pression des pneus, comment on voit que le kit pignon chaine est mort, ... et ce genre de quetsions qui reviennent a peu pres toutes les deux semaines sur le forum.
voila :)
Meteo belge
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben ton idée est pas mauvaise, y faudrait en parler avec jean!

moi j'adhere a cette idée!!! :lol:
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

la question s'est déjà posée de ssavoir si on faisait une rubrique "mécanique" sur le forum
an fait, tout ce qui concerne les modifs de la moto, méca ou tuning, c'est dans la rubrique "fazermen", parmi le reste, qui n'est pas grandchose en fait
GoLDoZ
(Carpe Diem)
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Goldoz a écrit :la question s'est déjà posée de ssavoir si on faisait une rubrique "mécanique" sur le forum
an fait, tout ce qui concerne les modifs de la moto, méca ou tuning, c'est dans la rubrique "fazermen", parmi le reste, qui n'est pas grandchose en fait

En effet, ceci a déjà été évoqué et la rubrique Fazermen (tout ce qui concerne la bécane) est faite pour ça, y qu'à poser les questions et ceux qui savent se feront un plaisir de te répondre.
JCS est aussi un animateur régulier et averti pour toutes les questions techniques.
Manu, FZA member
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

Je suis tout a fait daccord avec vous, la rubrique fazermen est faites pour poser des questions.
Malheureusement parfois c'est tres difficile (voir quasi impossible) pour certaines personne de ne fut ce que savoir comment trouver les mots leurs permettant de detailler leurs probleme. Et pour ces personnes la je crois qu'une liste serait interessante.
Mais bon "up to you" comme dirait lautre moi je proposais ca en passant pour que ce forum que j' :-D devienne de plus en plus chouette et utile a tous quel que soit leur niveau.

Bonne journee a tous :D
Meteo belge
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

manu a écrit :JCS est aussi un animateur régulier et averti pour toutes les questions techniques.

Ah bon?

Faudrait que je pense à me faire connaitre dans le FazerQuid alors?
Je sais pas si je suis suffisament "averti" pour ça.....
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

JCS a écrit :
manu a écrit :JCS est aussi un animateur régulier et averti pour toutes les questions techniques.

Ah bon?

Faudrait que je pense à me faire connaitre dans le FazerQuid alors?
Je sais pas si je suis suffisament "averti" pour ça.....

:o :-o
:lol:
en tout cas plus averti que la plupart d'entre nous...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Verrouillé