Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma jauge perd la boule ??? C'est réparé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Ma jauge perd la boule ??? C'est réparé

Message par Lémurien »

S'lut,

En essayant de faire court, le 30 juillet de cette année dans la nuit, je me suis fait piquer mon reservoir !!! :shock: OUI, oui unqiement le reservoir vous avez bien lu, en arrivant le matin devant la meule à 7h00, me suis demandé si j'etais bien reveillé :o
Bref, je ne l'ai pas decalré à l'assurance, après pas mal de galère pour récupérer des pièces à droite et gauche, debut otobre, je remonte un new reservoir (neuf) et une jauge (neuve) le reste viens de casses. Rien de dur, la meule marchait impec, mais depuis 3 semaines ma jauge (tableau de bord) deconne grave de chez grave. :(
Un coup elle est au maxi, 2 sec après au mini, mini avec voyant éteint, maxi avec voyant reserve allumé ..... bref fait n'importe koi !!!
J'ai regardé, ma jauge, connexion ok, flotteur ok, faisceau electrique ok.... je ne vois pas trop d'où ca peut venir :?
Quelqu'un a déjà eut ce problème ?? Une idée ??

Autre question, j'ai remonté mon reservoir moi-même, mon conces peut-il me refusé la garantie ??

Merci d'avance

V Fab
Modifié en dernier par Lémurien le 28 mars 2004, 02:47, modifié 2 fois.
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

mon padre habite boulogne et mon temoin de reserve marche pu ! ouin
sinon je sais pas trop sinon, mais a l'occaz... çà m'interesse de voir.
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Salut,

Je peux me tromper, mais ça ressemble à un problème électrique en "amont" de ta jauge, du genre fil mal remonté qui frotte et qui fait masse sur le cadre.
Regarde sous ton réservoir si y'a rien qui ressemble à ça, par exemple près de la colonne de direction, on sait jamais....
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Bien, connexion sous reservoir ok, effectivement j'ai pas pensé à regarder vers la colone de direction/cadre, j'ai regardé uniquement le faisceau electrique à l'araignée.

Vais voir ca.

V Fab
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

un pb de masse peu etre ?
Y'a que ta jauge qui deconne ? rien dans les compteurs ?
Image
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

tiens mais ki vois-je :shock: lol salut Lémurien, depuis l'temps... pour ton pb, cherche po, ça vient de la meule 8) :D, OK je sors

Bon, bienvenu à toi sur le forum,

F+,

J8.
Image
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

faut demander à jcs mais je crois que le concess ne peut plus faire sauter la garantie si tu fais des trucs hors reseau...
sinon pour le reservoir forte chance qu'il y ai un truc qui fasse masse ou alors un soucis sur une des pieces (capteur/flotteur ou jauge) qui aurait souffert avant d'arriver dans la casse ou tu l'as prise
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

S'lut tout le monde,

Bon bien me vaut tard que jamais, je reprend ce post :D

Marchi pour vos réponses;
il y a de cela 3/4 semaines j'ai complètement demonté le Faz (pas trop kand même :D) tous vérifié, et rien, jauge nikel, pas de fil denudé ou coupé qui pourrait faire masse, pas de connexion débranché..... donc ca doit surement venir du compteur lui-même :cry:
Vu que je me sens pas d'ouvrir le bloc compteur ca va être retour chez le conc pour un examen plus approfondi et le conc à interrait à trouver sinon.......... :twisted:

@+ 8)

V Fab
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

JusTiCe8 Posté le: 11 Déc 2003 7:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tiens mais ki vois-je lol salut Lémurien, depuis l'temps... pour ton pb, cherche po, ça vient de la meule , OK je sors

Bon, bienvenu à toi sur le forum,

F+,

J8.

S'lut J8,

Marchi pour ton aide :D
Alors toi, ca roule le CB ???

Aurore Posté le: 10 Déc 2003 21:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

un pb de masse peu etre ?
Y'a que ta jauge qui deconne ? rien dans les compteurs ?

Ouai, ouai y a que ma jauge à essence ki deconne, après vérification jusqu'a l'entrée du bloc compteur tout est ok donc ca doit être la partie niveau d'essence du bloc compteur en lui même qui deconne :cry:
Va partir chez le conc pour réparation avant que la garantie ne soit fini :cry:

V Fab
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Bon, bien ca y est mon problème a été resolu hier !!! En faite c'etait un problème de connectique jauge/faisceau, une pinoche mâle passé sous le trou de la prise femelle (mauvais branchement), donc un coup contact, un coup pu conatct, un coup contact.......
Mais ce qui me parait bizzar, c'est que j'ai verifier ce branchement plus d'une fois, donc je sais pas comment j'ai pu faire :wrazz:

Sinon, à propos du conc, un coup de pub pour lui car il est tip top, c'est ROSNY YAM, c'est la 1ere fois que je suis allé chez lui à l'atelier et vraiment très pro !!
Prêt d'une meule le temps des réparations/revisions, mais surtout ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il ne m'a rien fait payer !!! :shock: Ils ont enlevé mon tapis de reservoir, levé le reservoir, cherché le problème... remonté tout propre, donc de la main d'oeuvre et une erreur de montage de ma part; bien rien, tous gratos !!
Je sais pas si bcp de conc auraient été aussi reglo tans pour la cause du problème que pour la main d'oeuvre :twisted:

Bref, je vous le recommande sans problème :D

Bon WE à tous

@+ 8)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre