Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problèmes coup sur un collecteur...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Problèmes coup sur un collecteur...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,

Je me suis appeçu que j'ai un coup au niveau d'un des collecteurs d'echappement de ma 1000 Fazer (peut-être du à mon périble! ou a son ancien proprio mais je pense pas).

Diificile de décrire comment c'est abimé mais je vais schématiser et imager.
Il y 4 collecteurs mais je vais rester sur celui qui est abimé c'est le deuxième central (côté gauche).
Donc, ce collecteur qui sort du moteur fait un premier coude, descend le long du moteur, il y a un deuxième coude puis ça repard dans le 4 en 1 (en gros) qui reçoit les 4 collecteurs.
Juste 1cm après le deuxième coude sous le moteur c'est là qu'il y a le coup.
C'est légérement enfoncé pour donner une image c'est un peu moins grand que la taille d'une empreinte de pouce (un peu la même forme) et il y a 3 ou 4mm d'enfoncement au centre maxi.
Je rescend pas trop de changement au niveau moteur (ralenti, accélération,...) mais j'ai besoin d'un avis:

-je continue tels quels sans m'en soucier ?
-je refait redarder toute la carburation?
-je fait régler le carbu dont le collecteur est touché?
-je fais changer ce collecteur ? (prix ???)

Je pourrait rajouter le faire réparer mais je pense qu'il faut l'ouvrir pour le détordre et le ressouder alors ça me plait pas trop comme solution (avis différent si c'etais le silencieux).

Voilou, merci par avance pour vous réponses.
Fumaras Image
Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

ça me parait pas bien grave !!

Message par Krejouche »

Salut Fumaras !

Bon, je suis pas pro, mais à mon avis, te casses pas la tête, laisse tel kel, je pense pas ke ça puisse jouer bcp... je vais pas te faire un coures de math, mais AMA c'est minime voire Epsilone comme différence pour le passage des gaz... Maintenant, si ce ki te gènes c'est l'esthétik, c'est une autre kestion ?

Pour ce ki est de la cause, je dirais soit un trttoir monté un peu vite ? soit une caillasse en roulant ?!!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut Fumaras
J'suis pas un pro non plus, mais je ne pense pas que cela vienne géner koi ke ce soit.
Attend ta prochaine revision pour régler ta carburation mais ne te lance pas dans des frais pour ça :roll: :idea:
:moto1:
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

merci...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
merci pour vos réponses qui confirme un peu plus ce que j'en pensais.
Effectivement je vais laisser tels quel.
'le coup vient de très certainement de mon histoire pneu dur de l'ancien forum, je pensais avoir toucher très légérement que la grosse pièces 4 en 1 mais apparement 1 collecteur a touché (alors que le sabot sport non (ouf)).'
Enfin peut importe c'est pas grâve...
merci encore
Fumaras Image
Image

Verrouillé