Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Controle Technique ?
- Nino64
- Admin technique

Controle Technique ?
Moi personnellement je suis pour et tant pis si ca a quelques inconvenients ca empèche quelques escrocs de vendre des ruines maquillées aux débutants.
Modifié en dernier par Nino64 le 21 févr. 2003, 16:03, modifié 1 fois.
- Bidoune
- Fazermen

Mi j'suis pour un CT obligatoire mais gratuit...
En k de pb, immobilisation du véhicule !
Mais là encore c pompe à fric... Pourquoi ma bécane ki n'est touchée ke par un professionnel, très régulièrement devrait en + subir le CT pour rien ?
Ces messieurs ki roulent voiture de fonction, où ki ont bcp d'argent et qui en changent comme de chemise, est-ce ke c pénalisant pour eux ? Ils payent même pas essence / assurance / entretien et en général c eux ki te collent au Q et ki téléphonent en codnuisant bourré après un bon repas commercial...
Il fô du dicernement, et actuellement on n'est en train de nous pondre des trucs ki n'ont plus aucun côté rationnel pour le + grand nombre !!!
Ok pour des contrôles de vitesse, là où le facteur vitesse à bien été identifié comme un facteur aggravant lors d'accident... J'suis même pour l'interdiction totale de circuler autour des groupes scolaires aux heures d'entrée et de sortie...
L'homme en devenant de + en + intelligent et en ayant de + en + de connaissance se fait du mal à lui même !!!
En k de pb, immobilisation du véhicule !
Mais là encore c pompe à fric... Pourquoi ma bécane ki n'est touchée ke par un professionnel, très régulièrement devrait en + subir le CT pour rien ?
Ces messieurs ki roulent voiture de fonction, où ki ont bcp d'argent et qui en changent comme de chemise, est-ce ke c pénalisant pour eux ? Ils payent même pas essence / assurance / entretien et en général c eux ki te collent au Q et ki téléphonent en codnuisant bourré après un bon repas commercial...
Il fô du dicernement, et actuellement on n'est en train de nous pondre des trucs ki n'ont plus aucun côté rationnel pour le + grand nombre !!!
Ok pour des contrôles de vitesse, là où le facteur vitesse à bien été identifié comme un facteur aggravant lors d'accident... J'suis même pour l'interdiction totale de circuler autour des groupes scolaires aux heures d'entrée et de sortie...
L'homme en devenant de + en + intelligent et en ayant de + en + de connaissance se fait du mal à lui même !!!
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
Lps
- FazerMap Master

Contre
Je suis contre si ce n'est l'anti-pollution
Sur ce, bon WE !!!!! Soleil, chaleur, bonheur !!!
Sur ce, bon WE !!!!! Soleil, chaleur, bonheur !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

pour dans le principe, mais je vote contre. on commence par le CT, apres on remet la vignette, et apres la pastille verte, et apres les places de parking, et apres la taxe sur le truc et le machin et on en fini plus de payer des taxes et des impôts... 
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......-
JCS
- Zone rouge

Moi je suis contre un controle technique aussi peut fiable que celui pour les voitures, mais pourquoi pas pour un CT intelligent et gratuit.
Pourquoi peut fiable le CT auto? Juste un exemple: les freins.
Au CT ils controle la disymétrie du freinage, pour voir si ta voiture va freiner droit. Mais ils ne controlent pas la puissance!!! En gros, tu peux rouler dans une voiture qui ne freine pas si elle ne freine pas en allant tout droit!!!!
C'est ridicule, et c'est pareil pour les suspensions!!!
Pourquoi peut fiable le CT auto? Juste un exemple: les freins.
Au CT ils controle la disymétrie du freinage, pour voir si ta voiture va freiner droit. Mais ils ne controlent pas la puissance!!! En gros, tu peux rouler dans une voiture qui ne freine pas si elle ne freine pas en allant tout droit!!!!
C'est ridicule, et c'est pareil pour les suspensions!!!
-
émile
- Inscrit(e)

Moi je suis contre, pour des raisons de blé bien évidemment car il s' agit surtout de nous taxer une fois de plus.Etant donné que la plupart d'entre nous font entretenir leurs machines (grosse révision) par des pros...
De plus je suis d' accord avec jcsfazer pour ce qui est de la fiabilité des appareils de mesure permettez moi de douter....
Moi je pense que si le type qui entretient ta meule fait trés bien son boulot ,il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de controle
De plus je suis d' accord avec jcsfazer pour ce qui est de la fiabilité des appareils de mesure permettez moi de douter....
Moi je pense que si le type qui entretient ta meule fait trés bien son boulot ,il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de controle
-
patcbi
- Twin poussif