Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ya t'il des fazerpistard dans la salle??
- guiz faz
- Inscrit(e)

ya t'il des fazerpistard dans la salle??
salut à vous fazermen
bon ben moi mon post c'est que je suis en face d'un choix difficile
je possède un faz de 98 avec 52 000 kms et je souhaiterai passé sur piste de temps à autre... mais j'ai un peu peur que le faz ne suive pas point de vu fiabilité et entretien...
j'hésite à le vendre pour passer sur un 500 CB ... je sais que c'est plus économique et que la puissance est moindre....mais je n'arrive pas à me décidé.... j'adore mon faz...mais je souhaite aussi me maitre à l'école du pilotage qu'est la piste.... voilà le problème...
point de vu revente je vais pas en tiré grand chose...à tout cassé 2900 euros et encore.... et c'est dans ces prix que l'on trouve un CB de 96 97 avec aux alentours de 40000 45000 kms....
les photos du faz son en ligne sur le chantier-site d'un pote ancien proprio du faz http://www.b-kane.fr.st
bref niveau prépa aussi çà coute ! par rapport au cb
et l'on voit également plus de cb sur piste que de faz....??!!
voili voilou..
si un pistard fazouilleur passait par là... je le remercie d'avance !
j'attends vos conseils
bon ben moi mon post c'est que je suis en face d'un choix difficile
je possède un faz de 98 avec 52 000 kms et je souhaiterai passé sur piste de temps à autre... mais j'ai un peu peur que le faz ne suive pas point de vu fiabilité et entretien...
j'hésite à le vendre pour passer sur un 500 CB ... je sais que c'est plus économique et que la puissance est moindre....mais je n'arrive pas à me décidé.... j'adore mon faz...mais je souhaite aussi me maitre à l'école du pilotage qu'est la piste.... voilà le problème...
point de vu revente je vais pas en tiré grand chose...à tout cassé 2900 euros et encore.... et c'est dans ces prix que l'on trouve un CB de 96 97 avec aux alentours de 40000 45000 kms....
les photos du faz son en ligne sur le chantier-site d'un pote ancien proprio du faz http://www.b-kane.fr.st
bref niveau prépa aussi çà coute ! par rapport au cb
et l'on voit également plus de cb sur piste que de faz....??!!
voili voilou..
si un pistard fazouilleur passait par là... je le remercie d'avance !
j'attends vos conseils
- Lexan
- Touriste

"faz de 98 avec 52 000 kms.... " et
"à tout cassé 2900 euros et encore.... et c'est dans ces prix que l'on trouve un CB de 96 97 avec aux alentours de 40000 45000 kms.... "
Tu penses que le CB est plus fiable que le faz' ?
Tu veux échanger un faz' contre un CB plus vieux ???
Comprend pas...
Lexan
"à tout cassé 2900 euros et encore.... et c'est dans ces prix que l'on trouve un CB de 96 97 avec aux alentours de 40000 45000 kms.... "
Tu penses que le CB est plus fiable que le faz' ?
Tu veux échanger un faz' contre un CB plus vieux ???
Comprend pas...
Lexan
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)

- JusTiCe8
- Twin poussif

salut,
le CB sur piste, je c po pkoi c plus répandu mais une chose est sur, c pa la machine ki fait le boulot
. Sinon je c po si c - cher k'un faz (pour la CB cup : kit france equipement obligatoire 500 euros et kke, ligne haute micron, allégement, kit poly complet 200-250 euros, BT090 pro au minimum, ou D207 GP, mais c des (ultra) tendres en profil V)
A mon avis, garde ton faz vu le prix de revente estimé, virel es carenage, met la en street, vire ce ki peut l'etre (centrale, bloc compeur, cable electrique inutile, etc), met lu ides pare carter ou des protege carter (les "trucs" en carbone/kevlar/fivre sur les carters), met des D208 au min et GGAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
pis va faire un tour sur esprit-racinghttp://forum.esprit-racing.com/index.php, c LE forum des pistard(e)s.
A+,
J8.
le CB sur piste, je c po pkoi c plus répandu mais une chose est sur, c pa la machine ki fait le boulot
A mon avis, garde ton faz vu le prix de revente estimé, virel es carenage, met la en street, vire ce ki peut l'etre (centrale, bloc compeur, cable electrique inutile, etc), met lu ides pare carter ou des protege carter (les "trucs" en carbone/kevlar/fivre sur les carters), met des D208 au min et GGAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
pis va faire un tour sur esprit-racinghttp://forum.esprit-racing.com/index.php, c LE forum des pistard(e)s.
A+,
J8.

- guiz faz
- Inscrit(e)

hummm hummm
ben oui... j'hésite
le faz de 98 est côté 3000 euros environs.... mais il n'est plus d'origine.. pot micron, tête de fouche.... bref..
un cb çà doit être bocoup voir bocoup plus économique.... je souhaite quand même roulé avec sur route... donc pas tout viré quand même histoire de faire aussi des sorties entre potes le week end....
je suis passé chez yam tout à l'heure et déjà un kit durit avia c'est 800 balles !
le faz de 98 est côté 3000 euros environs.... mais il n'est plus d'origine.. pot micron, tête de fouche.... bref..
un cb çà doit être bocoup voir bocoup plus économique.... je souhaite quand même roulé avec sur route... donc pas tout viré quand même histoire de faire aussi des sorties entre potes le week end....
je suis passé chez yam tout à l'heure et déjà un kit durit avia c'est 800 balles !
-
Zombie
- Twin poussif

Je vois pas ou est le probleme j'ai fait pas mal de piste avec le fazer et je suis pas le seul, j'ai jamais rien peté meme si le cable d'embrayge est serieusement détendu maintenant
La faz est mieux que le CB pour la piste mais c'est comme tu veux.
La faz est tres tres solide, sur circuit je roule pas 10 secondes sous les 8000 tours et je change au rupteur quand je roule pas au rupteur .....
J'ai tout fait rétrogradage en premiere zone rouge, raté de vitesse et ca pete pas.
Ceux qui roule en faz à la roadster cup te diront que soit le moteur pete tout de suite soit y pete jamais.
Maintenant y a des malades partout, J8 doit penser au type en CB 500 qui roule en 1"12 à Carole son modele.
Perso il m'impressionne meme s'il va plus vite que moi.
Il roule en prenant beaucoup trop de risque et tout le monde le laisse volontairement passer car il dangereux pour les autres et pour lui.
La faz est mieux que le CB pour la piste mais c'est comme tu veux.
La faz est tres tres solide, sur circuit je roule pas 10 secondes sous les 8000 tours et je change au rupteur quand je roule pas au rupteur .....
J'ai tout fait rétrogradage en premiere zone rouge, raté de vitesse et ca pete pas.
Ceux qui roule en faz à la roadster cup te diront que soit le moteur pete tout de suite soit y pete jamais.
Maintenant y a des malades partout, J8 doit penser au type en CB 500 qui roule en 1"12 à Carole son modele.
Perso il m'impressionne meme s'il va plus vite que moi.
Il roule en prenant beaucoup trop de risque et tout le monde le laisse volontairement passer car il dangereux pour les autres et pour lui.
- guiz faz
- Inscrit(e)

au fait question de fiabilité....
j'ai rarement vu en faz avec plus de 80000 bornes.....
par contre un CB t'en vois bocoup plus souvent!
le gars de chez yam me sort texto " baaa les gars en faz le plie avant les 80000 !!" m'ouais ! pas convaicu du tout !
bref un gars à lezennes tourne avec un CB de plus de 69000 kms ... et y tape dedans ... le gars ...
bref toujours pas fait mon choix mizote !!!
le gars de chez yam me sort texto " baaa les gars en faz le plie avant les 80000 !!" m'ouais ! pas convaicu du tout !
bref un gars à lezennes tourne avec un CB de plus de 69000 kms ... et y tape dedans ... le gars ...
-
Max34
- Inscrit(e)

-
JCS
- Zone rouge

guiz faz a écrit :au fait question de fiabilité....
![]()
j'ai rarement vu en faz avec plus de 80000 bornes.....
En même temps le Faz est construit depuis 98 et le kilométrage moyen d'un motard c'est 10000 par ans....donc 10000 X 6 ans (pour être large) ça fait 60000km...
LEs CB ça date de Pfou...longtemps!
Mais je connais des faz qui ont 60000km et qui roulent super bien sant grosse réparation!
- friskey.en.short
- Baïker

- Renato
- 4 pattes asthmatique

Si tu ne passes pas sur une sportive, y a pas photo, gardes ton faz il permet pas mal de chose c'est vrai et c'est mieux qu'un CB500.
Pas besoin de durit avia penses plutôt à t'équiper que d'équiper ta fazer. Après, il te faudra faire un peu de gymnastique
Pas besoin de durit avia penses plutôt à t'équiper que d'équiper ta fazer. Après, il te faudra faire un peu de gymnastique
Renato .. et .. La moto