Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca sert vraiment les bottes ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tonio
Touriste
Touriste

Ca sert vraiment les bottes ?

Message par Tonio »

Dites les gars, vous avez deja du essayer les bottes de moto nan ? Parce que j'esite a m'en acheter, parce que les pompes de ville c'est pas la joie et j'ai peur de me les geler, mais je voudrais votre avis parce que ca a l'air chaud pour marcher avec, ou meme les garder longtemps aux pieds :-?
Sinon avec les sous je change mon vieux shark a 1000 balles ( qu'est tout gris pas beau avec plein de bignes et 5 ans :mad: ) pour un zoli assortie a ma faz bleue 8)
D'ailleur un shark a 1500/2000 balles ca le fait ou y faut claque dans les 3000 pour avoir un truc correct ?

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

si tu te manges et que tu te limes les os tu penseras plus à faire le beau

8)
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

les bottes, c'est avant tout une question de sécurité !
elles te protègent au moins les chevilles.

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Moi j'ai des gerickes master 3 depuis début Décembre (avant je portais des randos cuir) et pus froid aux pieds ni aux jambes maintenant... C'est nickel et en cas de grauffe t'es bien protégé. (Cela me fend le coeur mais je dois dire que goldoz avait raison à propos des Gérickes :langue:).

Si tu as les sous investi dans de bottes bottes avec insert Goretex (O-BLI-GA-TOIRE !)

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Tonio
Touriste
Touriste

Message par Tonio »

ba pour les bottes je me posais la question parce que avant de les acheter, j'ai tilter que dans le magasin, sur 10 motard, y en avait qe 3 qui en avaient :(
beuu, c'est koi l'insert ? :?

locutus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par locutus »

c'est vrai que pour les fractures ouvertes, c'est mieux d'avoir les bottes... :cry:

sinon, y'a les dickens de soubirac, c'est un bon compromis : ça passe en pantalon de ville et ça protege bien (inserts et renforts)

la nouvelle version a reglé le problême des semelles qui se décollent, elle sont désormais cousues :lol:
resistance is futile

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi j'ai mis six mois avant d'acheter une paire de bottes parce que mes pieds sont mal foutus alors je suis chiant quand je choisis des bottes Ben c'est vrai que t'as plus froid aux pieds et nettement moins aux jambes. C'est tip top pratique. Si tu te donnes la peine t'as des modèles confortables en plus tu peux même les garder la journée, et ca reste discret sous le pantalon.

Pour l'efficacité en cas de vautre je pense que ca sera mieux mais je ne les ai pas "testé pour vous" :D J'en ai eu pour 125 euros c'est des falco, le modèle exact je sais po...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ben moi je voulais des bottes discrètes et je les ai trouvées chez alpinestars, elles n'ont aucune marque à l'extérieur, ni pièce raportée, des bottes de ville quoi et à l'intérieur elles ont tout ce qui faut renforts aux niveaux malléoles, tibia, dessous, et en plus elles sont étanches et goretex. 8)

Je me sens comme dans des chaussons, j'ai jamais froid et suis jamais numide. Le pied au vrai sens du mot. :P

Je conseille donc les bottes. De plus tu te sens protégé car ton pied est bien maintenu.

Le seul petit défaut : elles sont peut-être un peu cher (190€) par rapport à d'autres chaussures mais elles le valent vraiment.
Renato .. et .. La moto

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon mi g des grosses bottes cuir de chez Gericke achetées lors de la Braderie de Lille (grosse promo).
Il faut des renfortsen bout de pied et à la maléolle...
G chuté en tennis, total 4 mois de cicatrisation de la maléole (là où y a pas bcp de chair !) et une grosse cicatrice à vie avec la peau qui est bien marron foncée et qui se barre régulièrment (en plus ça me démange :-( )
Depuis je mets systématiquement mes botte, et g chuté avec ma belle sur le pied droit, bin rien de rien ! la botte est eraflée, c tout !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Tonio
Touriste
Touriste

Message par Tonio »

oki, je crois que j'ai compris, le zoli casque il attendra, j'irais m'acheter des bottes avant :lol:
Mais sinon pour les casque, un shark a 1500 ca le fait ou y faut vraiment claquer 3000 balles pour avoir un bon truc ?

Verrouillé