Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...
-
BoRiS18
- Touriste

pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...
Salut à tous,
j'aimerais changé le pignon de sortie de boite (un 14 à la place du 15 actuel). mais certaines personnes m'ont parlé de modèles de moto qui mesurent la vitesse en comptant les dents de ce pignon.
alors, ma question est : comment est mesuré la vitesse sur le 600 FAZER de 98 (et les autres modèles par la même occasion)..
Merci
j'aimerais changé le pignon de sortie de boite (un 14 à la place du 15 actuel). mais certaines personnes m'ont parlé de modèles de moto qui mesurent la vitesse en comptant les dents de ce pignon.
alors, ma question est : comment est mesuré la vitesse sur le 600 FAZER de 98 (et les autres modèles par la même occasion)..
Merci
-
cicid
- Touriste

-
le racer
- Touriste

-
0an
- 4 pattes asthmatique

Re: pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...
BoRiS18 a écrit :certaines personnes mesurent la vitesse en comptant les dents
j'ai 22 dents c vrai!
- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...
0an a écrit :BoRiS18 a écrit :certaines personnes mesurent la vitesse en comptant les dents
j'ai 22 dents c vrai!pour avoir compté, dont 2 couronnes

- FASTJP
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
JCS
- Zone rouge

Sur le hornet, la vitesse de pointe est plus elevée avec un pignon de 14, parce que le moteur n'arrive pas à prendre les tours en 6ième avec le pignon de 15, c'est vérifié au chrono par mes soins....
Il faut savoir que souvent les motos tirent un peu trop long....c'est plus facile pour les homologations et la pub: moins de consomation, moins de pollution....
Par contre c'est vrai que sur hornet ou sur faz 1000 la mesure se fait en sortie de boite et que le fait de changer le pignon fausse la mesure. Mais il existe un boitier électronique permettant de rattraper ça. Seule soucis, son prix: plus de 100$!!!!
Il faut savoir que souvent les motos tirent un peu trop long....c'est plus facile pour les homologations et la pub: moins de consomation, moins de pollution....
Par contre c'est vrai que sur hornet ou sur faz 1000 la mesure se fait en sortie de boite et que le fait de changer le pignon fausse la mesure. Mais il existe un boitier électronique permettant de rattraper ça. Seule soucis, son prix: plus de 100$!!!!
- friskey.en.short
- Baïker