Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
cicid
Touriste
Touriste

freinage

Message par cicid »

Bonjour a tous

En lavant mon fazer, j'en est profiter pour voir qi tout allais vien sur mon fazer, 2003 qui a 6800 km, et j'ai les frein a l'avant qui frotte lorsque je tourne la roue. Est ce que cela vous parait normal. :-o

En plus, sur l'interieur du disque, pas la partie en contact, mais plus au centre, j'ai des point de rouille, je trouve cela etonnant non? :-o :-o

Si vous pouviez m'en dire plus.
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

==> démontage axe de plaquettes, un coup d'abrasif, un coup (peu) de graisse a chaine(eh oui), remontage, et là tes plaquettes "travaillerons parfaitement!!!!!!!!!!! donc freinage au top!!!!! :D
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: freinage

Message par P-J »

cicid a écrit :Bonjour a tous

En lavant mon fazer, j'en est profiter pour voir qi tout allais vien sur mon fazer, 2003 qui a 6800 km, et j'ai les frein a l'avant qui frotte lorsque je tourne la roue. Est ce que cela vous parait normal. :-o

En plus, sur l'interieur du disque, pas la partie en contact, mais plus au centre, j'ai des point de rouille, je trouve cela etonnant non? :-o :-o

Si vous pouviez m'en dire plus.
*

si c'est quand tu tourne la roue,et bien ne la tourne pas?
fazergris
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ouaip

Message par Draven »

J'avais le même problème avant hier...
Mais hier j'ai changer mes plaquettes, démontages complets des étriers, j'ai fait tremper l'axe des plaquettes et les circlips dans du WD40, j'ai passer un coup de papier de verre sur la partie des pistons, suivit d'un coup de wd40 sur un chiffon, etc...

Gros nettoyage après aussi, et remontage nickel :)

Depuis ça a l'air de plus couiner...

Par contre n'hésite pas a retirer le couvercle du bocal de liquide de frein quand tu fais ça, ça te permet de pouvoir pousser les pistons bcp plus... Tu le remet a la fin, et tu appui quelques coups sur le levier avant d'aller essayer tout ça :)
Verrouillé