Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[achat fazer 600] conseils pour negocier ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

[achat fazer 600] conseils pour negocier ?

Message par partaille »

Alors voilà, j ai une diversion 600 que j ai depuis 4 mois, et je m embete... hé oui, donc je veux changer de moto.

j ai acheté la diversion 600 à un concessionnaire. je suis donc naturellement allé chez ce meme concessionnaire pour voir ce qu il me proposait.

j ai acheté il y a 4 mois la diversion chez lui à 29 900 frs (je parle encore en francs :pp), je lui ai demandé combien il pourrait me la reprendre si j achetai une 600 fazer neuve chez lui. il m a dit qu il pensait me la reprendre à 25 000 ou 26 000. Est ce un bon prix ? (je ai fais 3.000 km depuis qu il me l a vendue, jamais tombé, rien de cassé, meme etat en fait).

De plus, qu est ce que je peux negocier ? le prix de la fazer, je peux le baisser ? si oui, de combien ? je peux negocier les roulettes de protection ? et quoi d autres ?

bref ! aidez moi :D
tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Bah, pour ma part, je trouve qu'il est sympa ton cons pour te faire une offre si proche de ton prix d'achat d'il y a 4 mois avec 3000km de plus...Si vraiment tu veux changer, je ne pense pas que tu puisse avoir mieux. Profites dans ce cas pour négocier ta nouvelle joséphine : Alarme, bulle haute, roulettes, pot...
:wrazz:

P.S : :? Et pis prend des fotos et mets les en ligne !
Silence !!!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vois avec Groquick , dans le fazer quid, qui négocie très bien !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

chu pas super negociateur mais bon gq est un killer alors il a peut etre des arguments
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

phil a écrit :Vois avec Groquick , dans le fazer quid, qui négocie très bien !

merci ! je lui ai envoyé un petit message ! :D
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Salut :D

Bon, d'abord, j'suis pas un killer...:lol: faut juste savoir que les vendeurs ont une marge nette de négo... donc, c prévu dans le prix ;)

En gros, et pour faire rapide, tu te fixes tes objectifs :
* Ce que tu veux :
1-Le prix auquel tu veux faire reprendre ta div (à voir selon l'officiel des cycles, et pour négocier, selon la cote MotoMag par exemple)
2-Le prix auquel tu veux toucher ta nouvelle moto (en gros; compte 8 à MAXI 10% du neuf)
3-Ce que tu tiens absolument à avoir gratos dans les accessoires (roulettes et tapise de réservoir par ex)
4-Les access que tu veux en plus et les prix profitant d'une réduc (en générale, ca tourne autour de 20-25%)

* Ce que ton concess veut :
1-Gagner de l'argent
2-Contenter un client
3-Le fidéliser

Avec ces bases, tu te donnes une marge de négociation : voilà ce que je veux absolument, voilà ce que j'aimerais avoir.
Et quand tu vas voir ton conss, annonce lui direct que tu veux "le ce que tu veux absolument et le ce que tu voudrais" ;)...
Le principe est simple, tu demandes toujours plus au départ :D

Maintenant, en pratique, il y a qques astuces:
1-Ne jamais se laisser emberlificoter par un jargon soit purement technique, soit purement commercial (type : "ouais, chez les autres, ils font comme ca, mais chez nous on préfère ça, paske c mieux et paske en compèt c reconnu"... )

2-Si le mec commence à te faire le coup du "les temps sont durs, faut pas me faire trop baisser le prix, sinon je vais fermer", tu sors direct le mouchoir en papier, et tu lui demandes s'il veut pas un peu d'aide pour se moucher...

3-S'il commence à te raconter ses péripéties de quand il était jeune, écoute le polimment, mais fais lui comprendre que t'es pas là pour faire un reportage ;)

Voilà en gros ce qu'il faut savoir...
Après, c une question de feeling... il faut s'adapter au gars que tu as en face, comprendre sa logique commerciale (s'il est prêt à faire baisser le prix ou à te faire des cadeaux)...

Attention, ce que j'ai dit est valable pour les mecs...c'est moins vrai si tu as une fille ne face de toi pour négocier... elle sont beaucoup plus "rudes" à manoeuvrer (dans tous les sens du terme :lol: :lol: :lol: :wrazz: ), mias plus faciles à amadouer sur la corde sensible (famille, vacances ;) )

Bref, je te conseillerais fortement de te faire accompagner de qq1 qui n'a pas la langue dans sa poche si tu es qq1 qui n'ose pas trop, ou l'inverse, de te faire accompagner de kk1 de plutôt calme et posé si tu agis impulsivmement ...

Sinon, je reste à ta dispo pour t'aider si tu veux :D

Bonne chance !!

Jo
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Groquick a écrit :...

merci beaucoup !! :D je vais demain negocier ! je te tiens au courant, et je repost sur ce post demain soir, pour te montrer comment çà a avancé. tu me diras ce que tu en penses !

en tout cas, mille merci pour ce petit guide ! :-D
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

ma neogociation de ce matin :

je n ai pas touché au prix de la fazer, donc je vais la payer sans reduc : 7.542 (7.276 si on retire les trucs habituels : "frais de transport, preparation, plaque, WW, et debit non taxable").

Par contre j ai eu une reprise pas trop mal sur ma diversion :

achetée à ce meme concess il y a 6 mois 29900 francs, je l ai revendue 25.000 francs et 2.500 km plus tard (pneu avant à changer, et plaquettes de fein avant en fin de vie).

De plus, il m a offert (donc sabot gratis) le sabot sport à 390 euros (2558 francs).

Je lui ai demandé les ecopes (215 euros) et roulettes (125 euros)... sans reduction.

J ai essayé de faire une reduc sur les ecopes et les roulettes, mais il etait réticent... je vais reessayer vendredi (jour de la livraison).

Dites moi franchement ce que vous en pensez. J aurai pu negocier plus fort ?
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

partaille a écrit :Dites moi franchement ce que vous en pensez. J aurai
pu negocier plus fort ?

Largement ;)

En gros, ton conss te fais à peine 5% de réduc sur ton achat...(390€ sur 7542)

Voilà ce que je te propose :
Annonces lui que tu veux acheter la faz 7000€ tout rond (frais de mise en circu et tout le toutim inclus of course).
Et tu es prêt à acheter tes accessoires chez lui à la condition qu'il te fasse 20 % dessus..

En gros, aujourd'hui (hors reprise) tu vas payer ta faz 8272 €, dont 390€ "offerts" ==>représente 4.7% de réduc...ridicule...
Avec ce que je te propose (toujours hors reprise) tu payes la faz + accessoires 7584€, soit 8% tout rond... le top :-D

Après il faut savoir si tu as affaire à une grosse concession (plus pratique pour avoir un prix)..

Mets dans la balance aussi que tes révisions seront faites uniquement chez lui (mm si c pas vrai ;) )

Sinon, trouves d'autresq axes de négo : Gravage, alarme, bagster...

Je t'enverrais en MP mon num si tu veux... histoire que je puisse avoir plus de renseignements...

Nours, t'en penses quoi ? c réalisable ce que je demande ? FastJP, toi qui "étais" vendeur, c dans les normes ??
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

courage et suis les conseils de GQ ca marche bien ;)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
Verrouillé