Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile pour vidange

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
ozeo
Touriste
Touriste

Huile pour vidange

Message par ozeo »

Salut, le mec qui avait mon Fazer avant utilisait de l'huile de chez norauto, est ce que ca craint ???
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

l'huile de chez norauto

Message par filtre à café »

salut ozeo,
pour ta question je ne pense pas, j'ai un pote qui met de l'huile de chez CAROUF, dans son 12 bandit, il dit que ca suffit, moi je préfere mettre une marque, mais je crois que c'est un peu comme les paquets de lessives, la boite change, pas trop l'interieure, sauf les qualités, bon ,Tbon, Excellent.
Je sais aussi des prblms d'embrayage avec des huiles de trop grandes qualitées, qui font patiner l'embrayage pas prevue pour.
Je pense que l'essentiel c'est que le mec ait bien rodé la machine, et qu'il n'y ai pas tiré comme un salaud à froid. :x
Vu au GP une SV au rupteur à froid, SUPER MALIN pour le motard qui l'achette aprés. Voir page "parceque" du site. :wrazz:
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'huile carrefour est utilisée dans beaucoup de moteur de moto sans aucun soucis. D'autre marque du meme type peuvent elles aussi etre utilisée sans problème, a une seule condition c'st qu'elle ne comporte pas trop d'additif anti-friction et qu'elle soit de préférence de synthèse, c'est cet additif anti friction qui occasionne les patinages d'embrayage. Le seul problème est que l'anti friction est entré un peu comme une tradition dans les huiles automobiles et il n'y a pas de spécifications sur le bidon. Ceci vu la différence de prix d'une huile dite "moto" et le bidon de 5 litres de la version synthèse "auto" ça vaut le coup de tenter. Après tout si problème de patinage cette huile poura etre utilisé dans votre voiture, elle est pas perdue.
Regardez sur les bidons actuel, devrait apparaitre une norme "nouvelle", la norme JASO qui est spécifiques aux motos, avec un coefficient de friction (MA= friction maxi MB=friction mini), cette norme est apparue suite à l'éloignement de la norme API pour une utilisation "moto".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ozeo
Touriste
Touriste

Huile pour vidange

Message par ozeo »

merci a tous pour ces reponses !!!
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@alf tu bosse chez qui??????????
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Alf, je t'adore... :-D :twisted:
Carrefour power! :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

jojo a écrit :Alf, je t'adore... :-D :twisted:
Carrefour power! :lol:

.
.
Pourquoi ? parce que tu bosses chez carrefour au rayon automobile ? :D
.
.
FASTJP--->@alf tu bosse chez qui??????????
.
Pas dans la méca à titre professionnel mais c'est ce que j'ai appris jusqu'a plus que bac en abordant moults sujet (hydraulique, pneumatique, electricité et mécanique pure jusqu'a la super théorie de la RDM et tutti quanti) et ce qui reste une passion de forcené aussi bien sur la théorie que sur la pratique, seulement dans le domaine professionnel la raison l'emporte parfois sur la passion (encore que ça pourrait peut etre changer dans les mois a venir).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ALF==> t'es un autodidacte!!!! bienvenue au club!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'a qu'a voir, aprés une formation de photographe de presse, de juriste, j'ai fini par "préparer" perso mes moteurs 2tps et 4tps quand j'écumais les circuits français!!!!!!!!!!!( maintenant, ça date!!) :lol: :lol: :lol:
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Autodidacte mais avec une grosse base assimilé en étude, pas franchement autodidacte pur race (ce que j'admire le plus et qui font les meilleurs préparateurs). Pour le sujet des moteurs deux temps j'ai dérouillé pas mal de monocylindre jusqu'au point d'en avoir presque des problèmes avec les archers du roy alors que je n'étais pas encore parti de chez mes parent, bah oui le mécano changeur de cylindre du coin il à pas été content le jour ou il a su que j'emmenais régulièrement des pièces de clients potentiel dans un atelier de mécanique de précision pour faire économiser le changement d'une pièce et qu'en plus après ça marchait bien mieux...Et que j'assurais le service après vente (qu'en était pas puisque ma prestation était gratos).
Maintenant j'remettrais bien les mains sérieusement dans le cylindre à trou histoire de rire mais plus en version deux cylindre devant et deux derrière au carré par exemple :D
Le prochain jeu en vue est de modifier les valeur dites fixes de mon 600 faz' pour en faire ce que je veux... pour etre clair y'a pas de raison qu'on modifie pas soi meme au feeling(pas completement au pif quand meme) son avance à l'allumage par exemple :lol: les préréglages c'est bien les réglages c'est mieux. Ca rends ma chérie folle de voir que je dépose quelquechose qui fonctionne bien elle comprends pas le pourquoi du comment (surtout quand on remonte et que ça tourne pas rond du premie coup).
Bonne journée
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

a 16 ans, c'est ma mère qui devenait folle: "pourquoi tu démontes encore cette moto qui marche très bien?"

au début, elle marchait pas mieux, et un jour, "eureka", un avion de chasse!!!!!!!!! :lol:

aujourd'hui ça m'a passé!
Verrouillé