Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange 600 Fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ozeo
Touriste
Touriste

Vidange 600 Fazer

Message par ozeo »

Bonjour a tous amis Fazermen and Women

Encore un petit peut d'aide svp
Question :
Si je fais une vidange sans changement du filtre à huile combien dois je en remettre ? merci pour ces precisions ..

Bye . :D
2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

sur le manuel il disent:
- vidange périodique 2,5L
- avec changement du filtre à huile 2,7L

...c tout ce que je peux te filer comme info j'ai pas eu encore de vidange à faire!!.... :-?
Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Bon je suis pas au top niveau mécanique :oops: , mais je ferai pas la vidange sans changer le filtre.

Quand on fait le café normalement on ne réutilise pas le même filtre!!, pour le moteur s'est encore pire, changer l'huile et faire passer de l'huile propre dans un filtre sale, bof :twisted:
- FZA Member -
ozeo
Touriste
Touriste

RE !

Message par ozeo »

merci mais le probleme c'est que la quantité totale c marqué 3,5 L alors je comprends plus trop
ozeo
Touriste
Touriste

ouai

Message par ozeo »

remarque t'as pastord v tout faire en meme tps !! :)
chrisfazer
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer »

c'esrt come il te le dit c'est inscrit dans le manuel
pour 2006 je reste timide mais je me soigne toujours

Image
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors

Message par Draven »

Le filtre ce change toute les deux vidanges normalement, mais chacun est libre de le changer a chaque vidange si il le veux...

Pour la quantitée d'huile :

Vidange sans filtre : 2,5Litres
Vidange avec changement de filtre : 2,8Litres
Remontage moteur complet : 3,5Litres

En gros ton moteur contient en tout et pour tout 3,5litres d'huile, mais lors d'une vidange " simple ", il n'y a que 2,5litres qui se vidange, car le litre restant est encore dans le moteur ( filtre, etc... ), les 3,5 litres tu les met uniquement quand tu remonte un moteur complet :)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

fait un tour pour faire chaffer ton moteur.
Puis vidange ton huile, laisses couler un bon 1/4 d'heure, si tu peux penche la moto sur gauche, pour faire partir" le fond de carter".
remplace ton filtre(conseil d'ami)
revisse le boulon de vidange et le filtre neuf.

met 2l dans le moteur, et fait tourner au ralenti, que le filtre s'imbibe, coupe ton moteur.

au bout de 5mn, complète par petites dose ton niveau en regardant par le "visuel" de niveau a droite du carter moteur.

==> a la la faut tout leur dire!!!!!!!!! :lol:
tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

FASTJP a écrit :fait un tour pour faire chaffer ton moteur.
Puis vidange ton huile, laisses couler un bon 1/4 d'heure, si tu peux penche la moto sur gauche, pour faire partir" le fond de carter".
remplace ton filtre(conseil d'ami)
revisse le boulon de vidange et le filtre neuf.

met 2l dans le moteur, et fait tourner au ralenti, que le filtre s'imbibe, coupe ton moteur.

au bout de 5mn, complète par petites dose ton niveau en regardant par le "visuel" de niveau a droite du carter moteur.

==> a la la faut tout leur dire!!!!!!!!! :lol:

Super, prochaine vidange je passe chez toi... :-D En plus avec un carénage, la lecture de la jauge nécessite quelques souplesses techniques.... 8)
Euh...c'est tous les combien la vidage ???
Silence !!!
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pas de soucis pour t'aider a faire la vidange!!!! :D

perso,c'est tous les 5000kms, avec chgt du filtre, en effet pour moi les kms en ville comptent double!!!!! :-o

mais chacun fait ce qu'il veut, moi, j'aime bien compter sur une moto toujours au mieux de sa forme! :lol:
Verrouillé