Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Constatations Problêmes Faz 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Constatations Problêmes Faz 2004

Message par D_Man_95 »

Salut a tous ,

apres une pose de 4 ans je reprends gout a la moto grace a mon Faz 2k4,
plus petit mais tout aussi sympatique a conduire que la précédente .
Je suis séduit mais ...

Voila , je voudrai centraliser Ici les quelques problêmes avec les solutions ( si possible ) concernant le Faz 2004 afin de nous rencarder au mieux

1/ Problêmes de vibrations importantes dans les disques de freins avant ( surtout lorsqu'elle est froide ) <----- Réponse du concéssionnaire : Yamaha connait le probl^me c'est du a une incompatibilité plaquettes/disques ...
****Franchement j'y crois pas vous avez des infos la dessus ????

2/Après installation d'une alarme , impossible de fixer (meme avec patte spéciale ) un "U"
*** Bon un peu normal avec une moto récente , vous faites comment pour trinbaler vos "U" (exit sac a dos et sacccoche ) merci :)
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

Ben, si Yamaha connait le probléme > garantie
D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D_Man_95 »

Le problême étant qu'est ce que tu veux faire ???
changer les plaquettes ??? les disques ???
le discours du gars en gros c'est on peut rien faire mais on va regarder .
Bon c'est vrai je m'inquietes pas car ca le fait a froid .
Si un autre Faz 2004 me dit que ca lui arrive je serai tenter de croire le mécano , sinon belle esquive .

Pas coolos ca :(
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pour ton U! as tu essayé de monter un porte-U???? :-o
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

D_Man_95 a écrit :Le problême étant qu'est ce que tu veux faire ???
changer les plaquettes ??? les disques ???
le discours du gars en gros c'est on peut rien faire mais on va regarder .
Bon c'est vrai je m'inquietes pas car ca le fait a froid .
Si un autre Faz 2004 me dit que ca lui arrive je serai tenter de croire le mécano , sinon belle esquive .

Pas coolos ca :(

Mais changer les plaquettes et les disques, car si c'est un prob connu, ben y a pas de raisons, ce sont des pros, ben qu'ils fassent leurs boulots
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

SI le problème est connus, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont déjà la solution!!!

Je pense, travaillant au service après-vente d'un constructeur automobile, que Yam est en train de chercher la solution.

Personnellement, la vibration au freinage à froid causée par une incompatibilité plaquettes/disques ne me surprends pas, c'est une question d'adhérence.... Rappellez vous que la plaquette doit adhérer au disque pour freiner, sans coller, sans vibre, sans siffler...pas facile quand même!!!!

La solution réside dans un nouvel accord garniture /disque, mais si les caractéristiques s'éloigne trop de celles actuelles, cela nécessite de passer à nouveau le FZ6 en homologation (la fonction freinage est une fonction de sécurité).

Vous comprennez maintenant surement pourquoi la solution n'est pas immédiate.

Donc patience, la solution viendra, en attendant.....fais chauffer les freins!!! :lol: ;)
dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

coté frein, la solution simple aurait ete peut etre de garder l'ancien systeme .... ou de le remettre .... je ne sais pas si les modif pour remettre l'ancien systeme aurait ete trop importantes ou non, mais c'est extremement dommage d'avior changé cela ....

A+

Dhp
josybugs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par josybugs »

:shock:
Perso j'ai une fazer rouge de 2003 et j'en suis super contente, je mets mon U sous la selle après petite modification j'ai légèrement découpé le plastique du dessous qui n'était pas adapté, pour la 2004 tu ne peux pas en faire autant ?
:D
gazzzz
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salat à tous.

et bien moi j'ai un faz 2004
et je n'ai pas constaté de probleme sur le freinage ni a chaud et encore moins a frois ??
sinon pour le U je le met sous la selle car j'ai installé ma centrale d'alarme sous le reservoir.
Tu aurai du un peu prevoir pour l'alarme non ??
est ce que tu peux la déplacé ?? ( la central )

Et pour ton probleme de freinage si tu arrive a démontrer a ton conss le probleme y a pas de raison qu'il te remplace pas le system c'est un TDF de 1000 donc le matos il la non ??

@+

Lionel
lionel :)
BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Tout d'abord, bon retour dans la communauté motarde, avec la meilleure machine qui soit ! :D
Pour le U, j'ai le même problème (j'avoue que c'est le seul défaut que je lui reproche) du coup j'ai du m'équiper du sacoche réservoir....
Pour ce qui est du disque avant et plaquettes, j'ai pas le soucis, mais j'espère que ton concessionnaire va te prendre en charge tout ça..
Bonne route...
Stéph'...(tu es du 95 aussi ?)
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"
Verrouillé