Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bizar bizar

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fazer600
Touriste
Touriste

bizar bizar

Message par fazer600 »

Salut a tous je n'ai pas sorti ma faz depuis kelke temps du a un pb et une hospitalisation et ojourdui je l'ai sorti enfin...........;;

Kan g passé la 1ere elle a calé.........

Je vous demande si cela est normal merci de vos reponse

Will
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tu avais retiré la latéral?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

c ballot mais ca arrive ...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Max34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max34 »

ca me rapelle la gse de lauto ecole point mort , premier bam calé 8) (un pro ce max) :-o :D remarque voila un truc intelligent qui evite de partir avec la lateral deployé
VIVE YAMAHA!
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Hors du fait que la latérale soit déployée.
Si ton brelon n'a pas tourné depuis un certain temps, au ralenti à froid lors de son premier redémarrage si tu n'attends pas assez longtemps certains cylindres tourne rond mais pas d'autre (carburand de cuve ayant subit une modification chimique huile pas fluide par exemple), le moteur boite, l'huile étant avec les températures actuelle assez visqueuse quand tu enclenche la première l'embrayage meme si il n'est pas embrayé tend à transmettre un mouvement à la roue arrière (c'est en fait directement l'huile qui transmet le miouvement comme dans un coupleur convertisseur de bulldozer), comme le moteur ne tourne pas rond le couple résistant est supérieur au couple moteur et ce dernier cale.
Voila voila rien de grave, si tu avait laissé chauffé le moulin quelques minutes avant d'enclencher la première il n'aurait pas calé.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

merci a vous tous pour vos reponses mais ne vous inkietez pas la latérale etait retiré.............
bonne route a vous tous.............
Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Contente de te revoir sur le forum, c'est vrai qu'on se demandait ou tu étais.
Bon j'espère pas grave l'hosto, en tout cas remet toi vite et à binetôt voisin :lol:
- FZA Member -
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Mémé a écrit :Contente de te revoir sur le forum, c'est vrai qu'on se demandait ou tu étais.
Bon j'espère pas grave l'hosto, en tout cas remet toi vite et à binetôt voisin :lol:

tout pareil!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
(faineant c'matin moi!)
jojofaze
Touriste
Touriste

Message par jojofaze »

salut !

alors pour ton problème rien de grave.....

en fait si tu n'avais pas utilisé la becane depuis un moment ton disque était tout simplement "collé"
mon conc m'avait prévenu que ca pouvait arriver si on ne l'utilisait pas pendant un moment....

pour ne pas caler il faut en position debrayé metre un ou deux coups de gaz avant d'enclencher la première.....

voili voilou !

jojofaze
Verrouillé