Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les " U " pour disque de frein !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
oberpallen
Touriste
Touriste

Les " U " pour disque de frein !!!

Message par oberpallen »

Bonjour,

Je dois acheter un système antivol en plus de mon alarme

J'hésite entre un U dis traditionnel ou un U que l'on met directement sur le disque de frein .

Avez vous des anecdotes qui me feront réfléchir

Sans oublier les 50.000 conseils qui sont tjrs les bien venue

Merci et très bientôt => NC2K4 :lol:
From LULU LAND !!!Image
Blue Power :sm242:
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne crois pas que les U des disques soient homologués par les assurances :?
ImageImage
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Quel que soit ton système il faut qu'il soit homologué SRA4 pour être reconnu par les assurances :-? ensuite c juste une question de comodité et de pratique, dis toi bien qu'avec un U ou tout autre système, si un mec veut te piquer ta bécane il le fera, c seulement une question de temps puisqu'un équipement homologué est censé mettre plus de temps à être HS que ceux qui ne le sont pas :cool:
si ton U rentre dans la selle, c un très bon complément à une alarme :twisted:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Nours
Baïker
Baïker

Re: Les " U " pour disque de frein !!!

Message par Nours »

oberpallen a écrit :Bonjour,

Je dois acheter un système antivol en plus de mon alarme

J'hésite entre un U dis traditionnel ou un U que l'on met directement sur le disque de frein .

Avez vous des anecdotes qui me feront réfléchir

Sans oublier les 50.000 conseils qui sont tjrs les bien venue

Merci et très bientôt => NC2K4 :lol:

pour le U sur le disque de frein tu veux sans doute parler du bloc disque qui vient serrer le disque.
Des anecdotes sur les blocs disques il y en a pas mal : oubli au démarrage et boum = chute et disque voilé :lol:

En fait le bloc disque, de part sa taille est facilement "oubliable" Par ailleurs il est souvent moins résistant qu'un U traditionnel et ne permet pas d'attacher ta moto à un point fixe (meilleure garantie contre le vol).

Perso, j'ai abandonné le bloc disque (comme la quasi totalité des fazermen) et n'utilise que le U (Abus granit 59HB) le site d'Abus http://www.abus.com/

Enfin, n'oublis pas que quelque soit ton antivol il doit être agréé SRA pour les assurances. Enfin, conserve précieusement la facture d'achat du U car l'assurance peut te la demander en cas de vol.

Au fait, au moment d'acheter ton U teste pour voir s'il rentre bien sous ta selle (normalement c prévu pour) et si tu peux pprendre facilement la roue et un point fixe.
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Moi je prefere le U
et en plus un U si t'ai dans un quartier qui craint mais que ta une course de 10 minutes a faires, tu peux essayer de trouver un poteaux pour l'attacher le bloc disque non y a juste a soulever la bécane.

@+
lionel :)
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

entièrement d'accord avec le U bon j'ai mal calculé il ne tient pas à l'endroit prévu sous la selle en ce qui concerne le bloc disque dangereux si oublié au démarrage, j'en ai fait l'expérience une belle gamelle certe presqu'à l'arrêt mais une gamelle quand même sans compter la HONTE :mad: :oops: que je me suis pris. sinon certain bloc disque sont homologués SRA

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ouais, le GROS GROS avantage du U c'est que tu peux fixer ta meule à un point fixe et ça c'est la meilleure des précautions à prendre.

Sinon il faut garder en tête que :
- il existe des bloc-disk agréés SRA (mais peu, par contre pas forcément plus chers!)
- on peut aussi oublier son U en partant (ça m'est arrivé :oops: )
- il vaut mieux un bloc disque rangé sur la moto en roulant qu'un U si c'est pour le mettre dans un sac à dos (en cas de chute, GROS bobos... :x )

Après c'est à toi de te faire ton opinion :P
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
Max34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max34 »

Krejouche a écrit :Ouais, le GROS GROS avantage du U c'est que tu peux fixer ta meule à un point fixe et ça c'est la meilleure des précautions à prendre.

euh.. un U cé tout ptit nan? deja avec mon truc type BOA des fois g du mal a lattacher a un point fixe mais un U zetes sur que c'est possible??
VIVE YAMAHA!
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ Max34 : bien sûr que c'est possible !! Evidemment tu l'attacheras pas à un lampadaire, mais toutes les barrières de protection piétons sont parfaites pour ça ! Et puis aussi les poteaux de signlisation type STOP ou Sens interdit...

Mais c'est vrai que plus ton U est grand, plus c'est facile.
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

oubli au démarrage et boum = chute dixit Nous

Oh putain oui, sans la chute mais depuis c'est chek list avant de démarrer et petit filet de gaz pour pas tout casser en cas perte de mémoire :twisted:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
Verrouillé