Et de 3 !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
seb56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et de 3 !

Message par seb56 »

Salut !
Alors que je cruisais tranquilement sur ma faz' sur le périphérique de Rennes, mon regard a été attiré par un véhicule blanc, bizarement garé derrière un plot vert (vous savez, celui qui sépare la chaussée de la sortie...). Et je me suis dit, GASP ! Et oui, c'était les MIB !
Alors de suite je vois un motard (appelons le G comme gentil) débouler par la première voie d'accélération, me fait signe et c'est parti pour une petite ballade !
Une fois arrété 500m plus loin, commence les hostilités.
En effet, un autre collègue est là (appelons le M comme MECHANT), ayant fini une interpellation et s'appretant à repartir.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise: je le reconnais, M m'a déjà arrété 3 mois auparavant pour un pot non homologué ! Et G est le MIB à qui je me suis présenté avec un zoli pot homologué ! Hou la la, ca commence à puer !
G: Bonjour monsieur
Moi:Bonjour monsieur.
G:Vous venez d'être chronométré à 121 Km/h au lieu de 90, papier du véhicule SVP.
M(faisant le tour de la moto):C'est quoi cette plaque? Un confetti ?
Moi:Beuh non !
M(Continuant sa recherche):Et le pot, il est homologué ?
Moi:...
M(Toujours à l'affut):Et il est où le catadioptre ?
Moi:Ah bon, y a un catadioptre ?
M(Me regardant bizarement):Vous vous expliquerez avec mon collègue !
Pendant ce temps là, G continue de remplir le PV.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que M m'a reconnu....
Bref, G en fini avec le PV, me demande de signer puis me dit:
G:Voilà, ca fait 90 euros, et 3 points en moins. Et puis la plaque, changez là, elle est un peu petite quand meme !
Moi: oui monsieur
G:Allez, bonne journée quand même !

Et je repart tout doucement, le carbone force ca fait un peu de bruit si on monte dans les tours.
Et bien voilà pour la fin d'une journée de merde ...

Au fait, quelqu'un peut il me dire si la fazer à un catadioptre ?

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

oui, le machin réfléchissant est sur la bavette à l'origine, entre le feux stop et la plaque d'immat. Mais c'est sur qu'avec un passage de roue, il saute, c'est pas esthétique du tout !....

A+
Image

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

De plus si tu regarde dans le code de la route (tu sais le truc que tout le monde oublie..... :roll: ) c obligatoire....

Bon apres, c comme d'hab ! Il y a des cons partout !

Tiens au passage, Jeudi dernier en rentrant de Bercy, je m'arrete a un feu... Je vois dans mon retro qu'un motard arrive. Il s'arrete a cote de moi, il avait une ultra sportive (chepa trop koi, genre CRB 600, R6....) avec un casque de la gendarmerie (le vrai siouplè... 8) ) le blouson de la gendarmerie (avec 'gendarmerie' de brodé dessus...)

Bref un flic avec sa belle perso.... Le seul pb, (enfin pour moi...) c'est qu'il avait un boooooo pot Yosh. Donc Ok, mais faudrait voire a pas pousser mamy dans les orties....! ! :mad:

Voila !

VVV

Titofff

fozzy
Fazermen
Fazermen

GLOP

Message par fozzy »

A ce niveau là ça s'appelle pousser les vice jusqu'à l'anus ... surtout si ce même poulet s'amuse à verbaliser les autres motards qui ont des pots non homologués ... difficile à savoir.

Fozzy

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Ah ben ça ke veux tu, on es pas tous égaux... devant la loi :(

Je connais kk'un ki se trainait depuis 10 min dans un ruelle à sens unique et qui bouchonnait garve, mais pas la place de passer. Il patiente, et kan il arrive sur le boulevard, se libère le poignet droit ki commençait à s'engourdir. Avec son pot Yosh, forcément ça fait du barouf.

Pas de bol, y'a un gendarme pile à ce carrefour (le fourbe :D ) et il arrête le motard bruyant ! Il fait le tour de la machine et lui sort : 'ben ça va pas du tout ça : c'est bien le pot Yosh, mais t'as pas mis la ligne complète, et puis ton passage de roue, faudrait lui adjoindre un lèche roue, et puis tes clignos à l'avant, c'est moche !! est-ce ke t'as un kit Dynojet et un K&N au moins ?' :!: :!: :!:

Il me l'a raconté, mais j'aurais payé pour voir ça !!!
Bref, un gendarme peut en cacher un autre, faut pas croire !! Et puis le bon coté des choses, c'est ke plus il y aura de keufs et de gendarmes ki seront motards comme ça après les heures de boulot, et moins on sera emmerdé !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Un exemple

Message par fozzy »

Bon moi j'connais un flic plus que bien qui ne prune un motard que quand certaines conditions sont vérifiées :
* vitesse de ouf en ville
* 12000 ou 15000 tour /mn en ville (avec homologué ou non)
* roue arrière, stoppies ou burn tujours en ville
tout ça c'est pour la tranquilité et la santé des autres et enfin un truc qu'il supporte pas :
Les machines mal entretenues et donc dangereuses avec pneus lisses, les trucs qui pendent ou qui frottent par terre ... J'pense que c'est un des rares flics qui lorsqu'il contrôle une épave roulante, va jusqu'à jeter un oeil à l'usure des plaquettes.

fozzy

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

bon flic

Message par Krejouche »

Ben n'empêche que c'est dans ces cas là ke t'as envie de les respecter : kan ils font BIEN leur boulot ! Comme ça t'as à la fois de la prévention et à la fois de la répression si nécessaire ! Pask'un flic ki applique bêtement un règlement, ça met en rogne et finalement, le message te glisse dessus, voire même tu le prends mal !

Enfin c'est un long débat... (mais le gendarme ki pousse à mettre un kit dynojet et tout, c'est pas très malin je trouve, mais ça fait moins chier qu'un PV :? )
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé