Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Permis à point : pas glop !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
greg67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Permis à point : pas glop !!!

Message par greg67 »

Attention à vous tous !!! :shock:

On nous dit : "si vous passez 3 ans sans aucune infraction, vous récupérez directement vos 12 points" = FAUX

Ma dernière prune avec retrait de point = juillet 2000
Donc, je me disais, pas de problème, nous sommes en janvier 2004, donc 3 ans et demi après j'ai tous mes points !!! = FAUX

En effet, je me suis fait lasériser :sm99: samedi dernier et hop - 2 points.

Je suis passé à la préfecture lundi pour vérifier que j'avais 12 - 2 = 10 points....
Annonce de la charmante fonctionnaire : "vous avez 4 points et ça va faire 2 avec votre nouvelle prune ! "

Explication, ce n'est pas le jour de l'infraction qui compte mais le jour du retrait administratif.
En fait, j'avais perdu 4 points le 23 décembre 1999 à Lille et les points ne m'ont été retirés que 19 mois plus tard, soit en juillet 2001 !!! :(

Et en plus, ils me disent de ne pas m'en faire , ça va plus vite maintenant et j'aurai mon retrait de point pour mon infraction de samedi dernier dans quelques semaines seulement.

En bref, je suis 100% baisé car ils y aura moins de 3 ans entre les deux retraits administratif !

Je vais écrire a l'officier du ministère public mais ils me disent que je n'ai aucune chance...

Je suis bon pour un 4ème stage.... :surpris:
Le retour !!!
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

pas glop,pasglop :mad:
fazergris
thundercat04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thundercat04 »

il faut combien de temps pour recupérer ses points?
SI TU AS 12 PTS est que t'a un retrait de 2 points :( :(
je suis pas le bon exemple :?
le pignon de 14 c'est cat's
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

thundercat04 a écrit :il faut combien de temps pour recupérer ses points?
SI TU AS 12 PTS est que t'a un retrait de 2 points :( :(
je suis pas le bon exemple :?
l'autre fois j'ai vu à la tèlè:
de 1 à 2 points de retrait,rècupèrable au bout de trois ans sans effractions.
DONC TROIS ANS SANS AUTRE RETRAIT :-? :-? :mad: :-? :-?
pour ce que tu a dis greg67,je vais le dire à delphine parce qu'elle c'est fait flasher à 78km/h au lieu de 50km/h en avril 2001 alors si ça fait pareil que toi .........................:-? :-? :-? :-? :-? :-?
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Permis à point : pas glop !!!

Message par fabi »

greg67 a écrit :En fait, j'avais perdu 4 points le 23 décembre 1999 à Lille et les points ne m'ont été retirés que 19 mois plus tard, soit en juillet 2001 !!! :(

y'a pas prescription au bout d'un an??? :o c dégueu!!!

en tout cas, oui, c'est à partir de la date du jugement, c'est écrit sur le résultat de jugement que tu reçois par courrier....

mais tu réccupère tes 4 anciens points en juillet 2004 non? (ceux de juillet 2001 pour ceux qui suivent pas! :lol: )
Image fazerwomen dans la Image
Goldoz
Païlote
Païlote

Re: Permis à point : pas glop !!!

Message par Goldoz »

greg67 a écrit :Attention à vous tous !!! :shock:

On nous dit : "si vous passez 3 ans sans aucune infraction, vous récupérez directement vos 12 points" = FAUX

Ma dernière prune avec retrait de point = juillet 2000
Donc, je me disais, pas de problème, nous sommes en janvier 2004, donc 3 ans et demi après j'ai tous mes points !!! = FAUX

En effet, je me suis fait lasériser :sm99: samedi dernier et hop - 2 points.

Je suis passé à la préfecture lundi pour vérifier que j'avais 12 - 2 = 10 points....
Annonce de la charmante fonctionnaire : "vous avez 4 points et ça va faire 2 avec votre nouvelle prune ! "

Explication, ce n'est pas le jour de l'infraction qui compte mais le jour du retrait administratif.
En fait, j'avais perdu 4 points le 23 décembre 1999 à Lille et les points ne m'ont été retirés que 19 mois plus tard, soit en juillet 2001 !!! :(

euh...si je compte, 12-4-2=6, non?
il doit te rester 6 pts...

si 0 pts, ya la soluce d'allonger la monnaie et Mr RIO te remet à 12 pts... :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pt1 quand je lis ça, ça donne envie de leur foutre des coup de pieds au cul!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Courage greg, maintenant le stage tu connais par coeur :P
- FZA Member -
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

po glop du tout même..
idem pour moi je vient de recevoir un petit papier me disant: vous venez de perdre 3 points sur votre permis et il ne vous reste donc plus ke 9 points.... :o
a croire k'il vienne de sortir de le hibernation.... :mad:
pour un truc ki date de 2002.... me souvient même plus ce ke c'était.. :-?
et nous?????...... ba on subit.. :cry:
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

comme toujours on a le droit de fermer ça gueule. Ca s'appel les "pleins pouvoirs publics" :cry:
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Verrouillé