oberpallen a écrit :Bonjour,
Je dois acheter un système antivol en plus de mon alarme
J'hésite entre un U dis traditionnel ou un U que l'on met directement sur le disque de frein .
Avez vous des anecdotes qui me feront réfléchir
Sans oublier les 50.000 conseils qui sont tjrs les bien venue
Merci et très bientôt => NC2K4

pour le U sur le disque de frein tu veux sans doute parler du bloc disque qui vient serrer le disque.
Des anecdotes sur les blocs disques il y en a pas mal : oubli au démarrage et boum = chute et disque voilé
En fait le bloc disque, de part sa taille est facilement "oubliable" Par ailleurs il est souvent moins résistant qu'un U traditionnel et ne permet pas d'attacher ta moto à un point fixe (meilleure garantie contre le vol).
Perso, j'ai abandonné le bloc disque (comme la quasi totalité des fazermen) et n'utilise que le U (Abus granit 59HB) le site d'Abus
http://www.abus.com/
Enfin,
n'oublis pas que quelque soit ton antivol il doit être agréé SRA pour les assurances. Enfin, conserve précieusement la facture d'achat du U car l'assurance peut te la demander en cas de vol.
Au fait, au moment d'acheter ton U teste pour voir s'il rentre bien sous ta selle (normalement c prévu pour) et si tu peux pprendre facilement la roue et un point fixe.