Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT - Quels imprévus en cas de réparation ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

URGENT - Quels imprévus en cas de réparation ?

Message par Korriged »

Comme vous le savez, je me suis planté (post ici)... :(

Et l'assureur m'a appelé hier soir pour que je lui dise si je préférais faire réparer la moto ou me la faire payer sachant que :
- mon conc. estime les réparations à 3.900 € ;
- l'expert estime ma moto à 4.200€ ;
- s'il y a un imprévu lors des réparations... c'est pour ma poche si ça dépasse 4.200€ ;
- la moto cote 4.700-5.000€ (Moto Mag', La Centrale et qques autres) ;
- une moto équivalente se trouve dans les 4.700-5.000€ dans les P.A.

Alors je me tourne vers vous pour savoir quels sont les risques d'imprévus en cas de réparation... :? :? :?
Je passe voir mon conc. ce soir pour avoir son avis aussi...
Il faut que je donne ma réponse demain :( !

La moto est restée couchée un moment (1/2h-1h) sur le flanc gauche. Elle avait des pare-carters qui ont bien joué leur rôle (heureusement pas des roulettes).
Le conc. m'a dit qu'il avait tout regardé. Le cadre n'a pas bougé (enfin si : 1mm à 10m je crois, la tolérence/norme est à 10mm).

Merci beaucoup pour votre aide :-D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
fazer02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer02 »

ben il me semble que s'il y a un imprevu a partir du moment ou l'expert a dit ok pour les réparation et bien elle sera reparé.
je dis ça parce que ça c'est presenté comme ça pour mon fazer mais apres mieux vaut te renseigner au pret de ton assurance
mefff sur les routes

V

tant qu'il y a du pneu, il y a de l'espoir!!!!
jean

Message par jean »

Ben ta question porte sa réponse :comment prevoir l'imprevu? c'est précisement ce que ne peut savoir à l'avance le cons avant de démonter ta bécane!
La difficulté à enlever une piéce,le bitoniau cassé et qui ne se voit pas sans dépose d'un élément à changer,tout ça fait grimper le temps de main d'oeuvre tres vite sans parler du prix éventuels de la piéce ou des piéces à changer pas prévues initialement .
Mais je pense que le facteur main d'oeuvre supplémentaire est le plus important a prendre en compte . ;
Méfies toi ça grimpe tres vite!!
tibop
Mob
Mob

Re: URGENT - Quels imprévus en cas de réparation ?

Message par tibop »

Korriged a écrit :s'il y a un imprévu lors des réparations... c'est pour ma poche si ça dépasse 4.200

Je ne sais pas si c'est legal, mais ce serait degeulasse!
Pour ma part, 1ere estimation: 2800euros, facture finale: 4400euros.
L'expert avait mentionne "sous reserve de demontage", au demontage, 1 bloc optique, 1 radiateur + la jante AV qu'il avait oublie.

Yann.
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

fazer02 a écrit :ben il me semble que s'il y a un imprevu a partir du moment ou l'expert a dit ok pour les réparation et bien elle sera reparé.
je dis ça parce que ça c'est presenté comme ça pour mon fazer mais apres mieux vaut te renseigner au pret de ton assurance

Mouais, ca me surprends aussi cet histoire ...
Moi de mémoire, l expert avait estimé lui les réparations avec le concess et il n y avait pas eu d imprévu à l exception de mon pot devil SB2 plus cher que l origine, mais c est mon assurance qui a recu la facture et qui a tout réglé !
T es chez qui ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Re: URGENT - Quels imprévus en cas de réparation ?

Message par DIDEON »

tibop a écrit :
Korriged a écrit :s'il y a un imprévu lors des réparations... c'est pour ma poche si ça dépasse 4.200

Je ne sais pas si c'est legal, mais ce serait degeulasse!
Pour ma part, 1ere estimation: 2800euros, facture finale: 4400euros.
L'expert avait mentionne "sous reserve de demontage", au demontage, 1 bloc optique, 1 radiateur + la jante AV qu'il avait oublie.

Yann.

en fait c'est la moi des assurances si la réparation dépasse la valeur economique de reparation c'est a toi de mette la difference
mais bon en général les expert et les garages estiment bien les réparations :D
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Merci à tous :-D !

jean a écrit :comment prevoir l'imprevu? c'est précisement ce que ne peut savoir à l'avance le cons avant de démonter ta bécane
Pas faux ;) !

Mais, en fait, ils ont déjà démonté toute la tête de fourche et vérifié le cadre. Normalement ils ont bien listé toutes les pièces de l'avant et un peu de peinture pour la coque arrière.

Je pensais plus à des conséquences de la chute, notamment un problème moteur parce qu'elle est restée couchée quelque temps.
Le moteur a calé dans l'accident, donc elle ne tournait pas au sol.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

pas facile de prendre une decision qui t'appartient avec tes sous.
j'ai un pote qui s'est planté il y a 2mois avec un 600bandit. et ouaip y'a des mauvais choix . bref il a pris l'argent par l'assurance et vu sa prime (planté tout seul et sans temoins de son virage tout droit)
il vient de racheter une 500gse pour calmer le jeu en attendant qqs temps
choisis bien et surtout ne regrettes pas ton choix
normalement si l'expert est ok y'a pas de lezard que ce soit en pieces ou temps de m.o(y'a des baremes)
salut
Image
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai jeté un coup de téléphone à ma frangine qui bosse pour un assureur il y a deux cas de figure :
1°- L'expertise est faite sans démontage ce qui dans ce cas est précisé, la valeur estimée est faite sans tenir compte des imprévus lors du démontage qui seront à la charge du client (de plus meme après remontage si ça vibrouille ici, si ça clic clic par là et bien faut pas trop v'nir se plaindre surtout si on à atteind le bareme). Il faut faire très attention dans ce cas si la valeur de remboursement est quasi équivalente à la valeur de la machine, option possible pour etre sur de retomber sur ses pattes, faire une pârtie du travail soi meme.
2°-L'expertise est faitte suite à démontage, dans ce cas tout est clair pas de problème. Seulement c'est etremement rare, imaginez le garagiste qui se permet un début de démontage avec des frais de M.O et l'expert qui passe et qui déclare le brelon en épave, le mécanno il a plus qu'a esperer que vous achetiez une nouvelle monture chez lui.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je pense qu'il y a peu de risques, et que dans tous les cas, tu perdras moins à la faire réparer qu'a te la faire rembourser et en acheter une identique.

Je pense qu'il faut se dire qu'il y a peu de risques que l'expert se soit trompé au point que les réparations coutent 4700€ à 5000€ (le prix d'une moto équivalente dans les PA selon toi). Ca te laisse une marge sur le devis de l'expert de minimum 800€, y'a quand même de quoi faire!!!!

Je serais toi, je réparerais.
Verrouillé