Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Inutile de construire plus de circuits...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Inutile de construire plus de circuits...

Message par jojo »

Je pousse mon coup de gueule!!!:bad-words:

Je comptais m'acheter une bécane de circuit. Histoire de pouvoir me défouler à fond sans me faire sauter le permis.
Après m'être renseigné auprès de plusieur personnes qui en font leur passion, voilà le verdict:
- Il y a très peu de réduction proposées par les circuit au pilotes licenciés. C'est variable suivant le club mais ça ne casse pas des noix. (genre 10 euros...)

- L'ensemble des circuits de france (mis à part Carole) proposent des tarifs entre 80 et 110 euros la journée aux licenciés.
Ca fait donc 300 à 400 euros par mois si je veux me contenter d'une sortie par semaine. (et carole sera bientot trop loin pour moi...)

Donc
- en plus du prix de la licence, de l'achat de la bécane, de la remorque, de la combie, des bottes...etc
- en plus des consommables...
- en plus des frais de déplacements, de collation...

Ben faut presque faire un crédit pour accéder au circuit!!!! :x :o
Moi j'ai pas 2500 balles par mois à foutre là-dedans pour faire plaisir au ministre de l'intérieur.
Mon budjet de 5000 euros est carrément dépassé. :x

Alors qu'on ne vienne pas me dire que y a pas assez de circuits en France.
Faudrait ptêtre commencer par rendre ceux déjà existant plus accessible.
:mad:

Désormais, immaginez ma réaction le jour où un gendarme me dira: "faut vous défouler sur circuit, Monsieur! Pas sur la route!" :-?

Parce que là, hormis les points, ben c'est moins cher de se faire gauler en excès de vitesse que d'investir dans la piste. :-?
(note: le terme investissement n'est pas vraiment approprié... :lol: )
Piéton... :(

A toi, Juju...
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Vi ...

Snif ....

Tam.... :-D
Image
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

ouais lps_pensif c'est un luxe :mad: moi je voulais essayer........ben je verrai plus tard :lol:
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

t'inkiete jojo, tu pourras bientot jouer dans les vosges!

bon, d'accord sa vaut peut etre pas un circuit, mais on penche bien!
membre de la fazeraide

fazergris
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Merci FX. :-D :P
Je sens qu'on va bien s'éclater (au sens figuré :lol: ).
Dès que j'ai un moment pour bricoler, je démonte tout et je me refait une bécane nikel. :twisted:

A toi, Juju...
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

mouais...

Message par Draven »

Nan mais a moins de vendre un rein, rouler tout les weeks ends c'est hors de question hein... Y'a tjs des tonnes de frais annexes aussi ( genre 65e la location d'un box pour 2 jours sur circuit... ) La bouffe, etc...

Le mieux j'pense que c'est de tabler sur 1 week end par mois a la bonne saison !!

Jojo tu viens a Strasbourg alors ?
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Oui. On sfera des sorties puisque t'es pas loin.

Je repense à ton moteur. Je ne le prendrai pas. Je pense que je vais me préparer à changer de bécane.
Avant, je referai le mien pour le plaisir vu que j'ai déjà les joints d'embase et de culasse et j'ai commandé une clef dynamométrique 0.7/11mKg. :-D Et puisqu'elle ne consomme pas d'huile, je vais ouvrir pour refaire un rodage des soupapes sans changer les segments (à moins qu'ils ne coûtent pas trop cher mais j'en doute...). Ca va me faire remonter les compressions. :twisted:
Et si je ne craque pas avant, je me prendrai une nouvelle bécane passé l'hivers prochain.

Question en passant: les bougies se serrent sans soucis à la main jusqu'en butée sur la culasse de ton moteur ou bien on sent qu'il y a du sable dans le pas de vis comme beaucoup de moto de ce Kmtrage?

A toi, Juju...
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

cool Jojo, fo po t'exciter :) et pi kan meme un DGEV ca fait cher kan meme par rapport à tous les frais pour 1 mois de pistes... la passion est une chose contraire à toute raison ! 8)

A+,

J8, auto-privé de circuit... gggrrrrhhhh :mad:
Image
Invité

Message par Invité »

jojo a écrit :.....Dès que j'ai un moment pour bricoler, je démonte tout et je me refait une bécane nikel. :twisted:

Ben avec le temps qu'il va te falloir pour lui rendre une gueule correcte, tu n'as pas de regrets à avoir pour le circuit. La prochaine fois que tu en verras un ce sera pour ta retraite mdrrrrrrr

Encore que si déjà tu changeais de couleur elle serait déjà un peu plus présentable :D :D :D

Et oui je pourris Donc :jesors

Chefgob
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c bien ce que je disais sur mon post sur le golf.. la moto devient un sport de bourgeois... ;)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Verrouillé