Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème accélération Fazer 2002
- BUGAchris
- Inscrit(e)

Problème accélération Fazer 2002
Salut à tous,
Mon Fazer me fait un truc bizarre parfois.
Lorsque j'met les gaz a fond et que j'arrive vers 10000 t/min, des fois le moteur s'emballe d'un seul coup, comme si je débrayais, ce qui m'oblige à changer de vitesse rapidement.
Je constate ce phénomène plutot sur la 2e,3e,4e moins 5e et jamais 6e vitesse, c'est à dire plutot sur les rapport ou y'a de la patate.
J'ai essayé de régler ma poignée d'embrayage, si jamais l'embrayage patinais quand ça pousse fort mais ça change rien.
Ma bécane a seulement 12000km, ça m'étonnerait que l'embrayage soit mort quand même.
Pis c'est peut être pas du tout l'embrayage en fait.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà remarqué ça ?
Mon Fazer me fait un truc bizarre parfois.
Lorsque j'met les gaz a fond et que j'arrive vers 10000 t/min, des fois le moteur s'emballe d'un seul coup, comme si je débrayais, ce qui m'oblige à changer de vitesse rapidement.
Je constate ce phénomène plutot sur la 2e,3e,4e moins 5e et jamais 6e vitesse, c'est à dire plutot sur les rapport ou y'a de la patate.
J'ai essayé de régler ma poignée d'embrayage, si jamais l'embrayage patinais quand ça pousse fort mais ça change rien.
Ma bécane a seulement 12000km, ça m'étonnerait que l'embrayage soit mort quand même.
Pis c'est peut être pas du tout l'embrayage en fait.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà remarqué ça ?
-
perplex
- Touriste

scuse la question a 2€ mais: le rodage a été bien fait?
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !!
!
member of ze mondial FZA !
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !
member of ze mondial FZA !
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !
-
romain07
- Touriste

- Mat25
- Mob

- FASTJP
- Zone rouge

-
tibop
- Mob

Re: Problème accélération Fazer 2002
BUGAchris a écrit :Lorsque j'met les gaz a fond et que j'arrive vers 10000 t/min, des fois le moteur s'emballe d'un seul coup, comme si je débrayais, ce qui m'oblige à changer de vitesse rapidement.
Desole de la comparaison, mais j'ai le meme probleme sur mon CG (125 ...).
J'avais fait qq recherches a l'epoque et en fait c'est souvent du en grande partie a l'huile utilisee (p'tet aussi tes ressorts?)
Yann.
(c'que j'en dis, moi ..)
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- T'utiliserai pas de l'huile 100% synthèse de chez IGOL, spésial série R?
- Un truc me turlupine: quand l'embrayage faiblit, on le ressent d'abord sur la 6ème, voir la 5ème.
Pas sur les premiers rapports...
Alors ton soucis sur les premiers rapports.... je ne comprend pas....
Tu es certain que ça ne le fait pas sur les derniers rapports? Essai dans une cote en 6ème. Ca devrai sauter entre 8 et 9000 tours.
- Est ce que tu burn ton pneu de temps en temps?
- Un truc me turlupine: quand l'embrayage faiblit, on le ressent d'abord sur la 6ème, voir la 5ème.
Pas sur les premiers rapports...
Alors ton soucis sur les premiers rapports.... je ne comprend pas....
Tu es certain que ça ne le fait pas sur les derniers rapports? Essai dans une cote en 6ème. Ca devrai sauter entre 8 et 9000 tours.
- Est ce que tu burn ton pneu de temps en temps?
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- olivierzx
- Twin poussif

question : est ce que quand ton moteur "s'emballe" la moto accélère aussi, façon turbo ?
par que là c'est l'huile mais pas à cause de l'embrayage, plutôt que tu la bouffe dans la combustion: haut régime = huile très chaude = auto combustion. mais c'est juste avec de la vieille huile chargée en eau normalement.
pareil d'ailleurs si t'as un peu d'eau dans l'essence.
par que là c'est l'huile mais pas à cause de l'embrayage, plutôt que tu la bouffe dans la combustion: haut régime = huile très chaude = auto combustion. mais c'est juste avec de la vieille huile chargée en eau normalement.
pareil d'ailleurs si t'as un peu d'eau dans l'essence.
- DarkDemon
- Site Admin