Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ligne d'achappement d'origine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BoRiS18
Touriste
Touriste

Ligne d'achappement d'origine

Message par BoRiS18 »

salut,

j'ai un 600 FAZER de 1998, et je me suis aperçu que la ligne d'échappement est complètement rouillé... ma FAZER n'a que 36 000 Km...
Image
vous en pensez quoi ? vous avez eu le même problème ? est-ce qu'il y a une solution pour le protéger ?
merci.
perplex
Touriste
Touriste

Message par perplex »

oula le bas de la moto a (dé)rouillé !!!
elle dort dehors ou ya de l'air salin?

la mienne a 20 000 km et la ligne est kom neuve;
astuce: je badigeonne regulierment de l'huile de vidange sur les tubes d'echappement tiedes et je fais tourner le moteur un moment: du coup g une ligne noire mat kom dans sa jeunnesse ;)
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !! ;) !

member of ze mondial FZA ! Image
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !
RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Salut,
J'ai un fazer Gold de 1998, 33200 km, acheté d'occas' en octobre dernier. La ligne d'échappement a été repeinte en noir mat avant la vente. Depuis, je découvre que la sortie d'échappement est dans le même état que ce que tu décris (apparition de rouille depuis qq semaines, surtout sous bloc moteur).
J'ai entendu parler de sablage et de peinture.
Qui a déjà eu ce problème et utilisé cette solution ? Est-ce que ça tient dans le temps ?
Sinon, que faire d'autre ?

SVP, vite pour que nos belles le restent.
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ligne d'achappement d'origine

Message par manu »

BoRiS18 a écrit :salut,

j'ai un 600 FAZER de 1998, et je me suis aperçu que la ligne d'échappement est complètement rouillé... ma FAZER n'a que 36 000 Km...

vous en pensez quoi ? vous avez eu le même problème ? est-ce qu'il y a une solution pour le protéger ?
merci.

Et parfois, tu la laves ta moto ?
Car pour etre attaquée comme ça, ça sent un peu la négligence là.
Manu, FZA member
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

oui oui, je la lave, le truc, c'est que je l'ai acheté avec 30 000 Km déjà au compteur, et comme c'était la première, j'avoue franchement ne pas connaitre grand chose... pour dire, je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine... c'est dire...
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

BoRiS18 a écrit :oui oui, je la lave, le truc, c'est que je l'ai acheté avec 30 000 Km déjà au compteur, et comme c'était la première, j'avoue franchement ne pas connaitre grand chose... pour dire, je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine... c'est dire...

L'explication est claire.
Manu, FZA member
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

l'explication, peut être, mais pas les mesures à prendre...
Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

J'ai un fazer d'un an et 15000 kms, la ligne d'échappement est nickel, sauf sur l'un des quatre tubes, ou un éclat de peinture (0.5cm*5cm) a sauté.

Le mois prochain je démonte le collecteur et je vais le faire chromer en noir. Pourquoi du noir?, comme ca je respecte le look d'origine, et le chrome tiendra bien plus longtemps que la peinture d'origine.

Ps: le fait de faire chromer un collecteur, chrome habituel, ou noir d'ailleurs est de toute façon moins cher que d'acheter un collecteur neuf.
Je le fais avant que le métal du collecteur ne s'abime.

Bonne route et V à tous.
Image
RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

De mon côté, je lave, je frotte, j'astique... Bref, ma belle est bichonnée. 8) 8) 8)
La partie collecteur sous le bloc moteur n'est pas très jolie-jolie !! :-o :mad: :sm122:

As-tu une idée du prix pour le chrome-noir ? Par qui fais-tu faire ça ?
Est-ce qu'après ça tient longtemps ?

Merci pour tes précisions.
Renaud
:moto1:
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image
ozeo
Touriste
Touriste

Message par ozeo »

un bon coup de nettoyage entretient parfaitement le collecteur, moi je le fais au karcher, elle est de 1999 et a 22700 kms le collecteur est comme neuf ..
Verrouillé