Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut à tous,
je compte changer mon casque et un modulable me branche bien
je connais personne dans mon entourage , alors si parmis vous , il y a des fazermen qui en on mon choix se dirige vers un "roof" boxer
mais ils en exitent d'autres
votre avis sur: la maniabilité les courrant d'air , le bruit, et le prix
merci à tous
a++
diego
Les Roof, c'est plein de courants d'air et d'eau quand il pleut.
De plus, un modulable, si tu te prends la moindre petite gamelle avec le trux ouvert, tu risques de perdre une patie de ta machoire, ou plus.
Evite le Roof, tout le monde le critique pour son manque de confort, pour la flotte qui rentre dedans... C'est sur qu'au niveau design il a quelque chose mais c'est tout.
Le Nolan est par contre bien, sinon tu as le Schuberth Concept, mais ce dernier n'est pas vraiment un modulable étant donné qu'à plus de 70 km/h tu as la tête qui par en arrière. C'est juste suffisant pour respirer l'été à rouler doucement près de la mer
A savoir que tous les modulables laisse passer beaucoup plus d'air que les autres. Donc par conséquent plus bruyants. Malheureusement on ne peut pas tout avoir : silence, modularité, la fille à l'arrière de la moto...
Néanmoins je crois que le casque le plus silencieux du marché est un intégral de chez Schubert. De mémoire je crois que c'est le S1.
manu a écrit :Les Roof, c'est plein de courants d'air et d'eau quand il pleut. De plus, un modulable, si tu te prends la moindre petite gamelle avec le trux ouvert, tu risques de perdre une patie de ta machoire, ou plus.
Il faut préciser que c pour cela qu'il est interdit de rouler avec la partie avant relevé sur route.
La modularite est tres pratique pour mettre et enlevé le casque ou pour discuter au feu rouge....G un modele HJC qui est tres bien et pas plus de courant d'air que sur mon integral Shark
antho a écrit :Il faut préciser que c pour cela qu'il est interdit de rouler avec la partie avant relevé sur route.
Pas tout à fait. En fait tout dépend de l'homologation du casque. La plupart des modulables sont homologués en tant qu'intégral, et très peu sont considérés comme "Jet". Légalement seuls les modulables dits "Jet" peuvent être utilisés ouverts.
le roof c'est un jet avec une "mandibule" qui le fait ressembler à un intégral...mais c'est pas vrai !
moi, j'ai un schubert concept...parce que j'ai des lunettes, et c'est super pratik de mettre son cax sans enlever ses lunettes ! Il est super confortable, très bien aéré, pas de buée et en + y'a un verre fumé qui est bien pratik (en + , ça te fais un look à la Robocop !!) Par contre, c'est vrai qu'il est assez bruyant...mais à allure raisonnable tu n'entends pas la différence...c'est surtout sur autoroute que c'est fatiguant...mais avec des bouchons d'oreilles, c'est cool !