Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
laver sa fazer
-
repser
- Inscrit(e)

laver sa fazer
pouvez vous me conseillez pour laver au mieux ma fazer sans risquer de faire des bétises,c'est ma premiere moto alors soyez kool avec moi!merci à tous!
- nath29
- Queen of the Flood

Déja pour tout ce qui est taches de graisse (plaque d'immat , bras oscillant , jantes , ras de roue ..........) tu peux utiliser du pétrole désaromatisé , (en grande surface , pas cher et efficace) attention de ne pas en mettre sur les freins (disques et plaquettes) par contre
et aprés un coup de chiffon doux et sec
Ensuite , ben perso je la lave au karcher mais je fait gaffe à pas faire trop les roues (roulements et karcher pas bon ménage
)
et aprés chaque lavage , je met du WD40 (en vente aussi en grandes surfaces) sur les comodos , serrures (selle et contact) et reposes pieds (attention , ça éclabousse , prends un chiffon et mets le en dessous pour éviter les coulures
)
Et si elle n'est pas neuve , tu peux utiliser de l'efface rayures (grande surface aussi :wrazz: ) pour carroserie (sur tout ce qui est peint ; mais attention de pas en mettre sur les plastiques sinon ils deviendront tout blanc pas beaux
)
Heuuuuuuuuuuuuuuuu , je crois que c'est tout
Ensuite , ben perso je la lave au karcher mais je fait gaffe à pas faire trop les roues (roulements et karcher pas bon ménage
et aprés chaque lavage , je met du WD40 (en vente aussi en grandes surfaces) sur les comodos , serrures (selle et contact) et reposes pieds (attention , ça éclabousse , prends un chiffon et mets le en dessous pour éviter les coulures
Et si elle n'est pas neuve , tu peux utiliser de l'efface rayures (grande surface aussi :wrazz: ) pour carroserie (sur tout ce qui est peint ; mais attention de pas en mettre sur les plastiques sinon ils deviendront tout blanc pas beaux
Heuuuuuuuuuuuuuuuu , je crois que c'est tout

-
vindam
- Pocket Bike

Re: laver sa fazer
ba commence par ma moto pour te faire la main :wrazz: :wrazz:repser a écrit :pouvez vous me conseillez pour laver au mieux ma fazer sans risquer de faire des bétises,c'est ma premiere moto alors soyez kool avec moi!merci à tous!
:jesors
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur- ozeo
- Touriste

perso je lave au karscher en evitant d'insister trop sur la partie située sous le reservoir ainsi que sur les roues et du coté de la chaine, pour ce qui reste apres et qui colle bien, j'utilise un degraissant industriel que le pere de mon pote utilise depuis plus de 15 ans sur c moto donc ca a fait c preuves ...
- 2ptifazerboy
- Mob

je viens juste de la laver!!!
ou plutot bichonée!!!
pour moi c au jet d'eau, avec petite éponge (attention douce hein l'éponge, s'agit pas de la rayer ma belle), et pour les endroits difficiles d'accès (intérieur tdf, cadre, etc) j'utilise les pitites lingettes impregnées pour pouvoir y passer facilement...
ensuite peau de chamois partout, j'essuie aussi le moteur avec un chiffon (collecteur etc), nettoyage des rétros bulle et phares au jex...
pour toutes les taches de graisse et goudron c comme nath au dégraissant (utilisé pour nettoyer la chaine).
par contre pour le wd 40 il faudrait que je le fasse aussi!!!...
(merci de m'y avoir fait penser nath
)
bon je suis peut etre un peu maniaque (pas tant que ca finalement), mais elle me le rend bien
, et puis quelle satisfaction d'avoir une moto comme neuve après!!! :wrazz:
ou plutot bichonée!!!
ensuite peau de chamois partout, j'essuie aussi le moteur avec un chiffon (collecteur etc), nettoyage des rétros bulle et phares au jex...
pour toutes les taches de graisse et goudron c comme nath au dégraissant (utilisé pour nettoyer la chaine).
par contre pour le wd 40 il faudrait que je le fasse aussi!!!...
bon je suis peut etre un peu maniaque (pas tant que ca finalement), mais elle me le rend bien
- Fab
- Mob

- DarkDemon
- Site Admin

-
ericfzs
- Pocket Bike

- nath29
- Queen of the Flood

;) @ 2ptitfazerboy
@ Repser
: Si tu veux tu peux aussi pour tout ce qui est plastique utiliser un rénovateur plastique pour voiture .
Il faut aussi nettoyer la chaine (et le cache chaine à l'intérieur parceque possibilité de petites merdouilles qui se collent avec le surplus de graisse) avec du pétrole désaromatisé , un pinceau et un chiffon , et la regraisser aprés (il est préférable pour le graissage de la chaine qu'elle soit un peu chaude , donc de le faire en revenant de ballade et la laisser reposer aprés , comme ça elle adhére mieux
)
le WD40 tu peux aussi en mettre sur les fils sous la selle (anti humidité) ce sera un chouille gras , mais comme ça pas de risque d'humidité
Pour la selle et son cuir , du lait de bébé (ca nourrit et protége )
@ Repser
Il faut aussi nettoyer la chaine (et le cache chaine à l'intérieur parceque possibilité de petites merdouilles qui se collent avec le surplus de graisse) avec du pétrole désaromatisé , un pinceau et un chiffon , et la regraisser aprés (il est préférable pour le graissage de la chaine qu'elle soit un peu chaude , donc de le faire en revenant de ballade et la laisser reposer aprés , comme ça elle adhére mieux
le WD40 tu peux aussi en mettre sur les fils sous la selle (anti humidité) ce sera un chouille gras , mais comme ça pas de risque d'humidité
Pour la selle et son cuir , du lait de bébé (ca nourrit et protége )