Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut à tous,
et oui bientôt le moi d'avril et donc comme je viens de resilier mon contrat d'assurance chez FMA il faut que je trouve une nouvelle assurance.
Ki est chez euro assurance? comment sont il pour le reglement des sinistres?
Sinon j'ai un autre bon plan plus cher chez Assurmail (courtier AXA) avec un bon prix aussi et une franchise fixe de 250€
en fait je ne sais pas si je prend une assurance avec franchise fixe ou avec un pourcentage genre 10% des degâts.
faut que je reflechise mais c'est dur un vendredi!!!!
sur du tout risque, en cas de gamelle seul, on prend du malus???
G eu un accro non responsable le 24 janvier (une folle qui a reculé dans ma moto) rien de bien grave, mais un sabot + peinture perso a refaire,
le constat etait litigieux because: station service! donc lieu privé et qui plus est je n'etais pas arreter donc grande chance de 50/50.
le dialogue entre les deux compagnies d'assurance a était un peu long.
bref G eu ma reponse cette semaine et il m'on bien defendu
ma moto et refaite completement meme la peinture, je suis reconnu non reponsable!
il ont de bon tarif, ceci dit comme toute les assurances quand tu a un sinistre ta interet a les emmer..... serieusement, bref, faut les secouer un peu mais sa ce passe bien.
perso pas de souci avec, mais je n'ai jamais eu de pb a leur faire remonté.
mais je trouve que c'est assez cher...1000€ pour tiers+vol pour un fazer 2003 avec 1 ans de permis.
Mieux vaut vivre 34 ans d'envie que 100 ans d'ennui...
- Assurmail : jamais eu de sinsitre pendant cette période.
En tout cas, le fait que ce soit AXA me parait une certaine garantie de qualité. Ils m'avaient l'air très compétents et facilement joignables.
- Euro Assurance : 1 sinistre non responsable : il m'a fallu appeler tous les 2 jours pour les secouer. L'accident était litigieux, mais j'ai quand même été déclaré NON responsable. J'ai tout de même été rembourser assez rapidement. Je suis toujours assuré chez eux. Par contre, leur solution de paiement mensuel est merdique => crédit CETELEM à 8% !!!
Chez euro-assurances et pas de sinistre
juste un petit probleme au debut pour le contrat fait par internet
je suis allé sur place et aucun soucis ... probleme reglé immediatement...
Je suis chez eux. Pas eu de sinistre (je touche du bois). Pour la première année je devais avoir une augmentation de bonus (par l'assurance voiture) 1 mois après la date à laquelle je voulais assurer ma meule. Coup de fil, pas de problème et affaire réglée. C'est vrai que ça va très vite pour les cartes vertes.
Jean-Guy
Fazer: nf., entité virale existant sous deux formes d'agressivité (600 et 1000) dont personne ne veut se soigner.
Une bonne image vaut mieux qu'un long discours... Quoique...
Pareil, je suis chez Euro-Assurance. Pas eu de souci car pas de carton.
En tout cas, j'ai eu la carte verte rapidement, et ils étaient beaucoup plus compétitif que Yamaha Assurances.
Et puis surtout, je n'ai pas de franchise si ma femme conduit le faz (ou l'inverse, si je conduis le faz), alors que bcp d'assurance font des assurance conducteur exclusif.
En cas de carton, si on évite la franchise conducteur (entre 300 et 500 euros), c'est toujours cela de pris.
En revanche, j'ai noté que la franchise en cas de vol sera plus élevée (15% au lieu de 10% précédement) car je n'ai pas d'alarme (j'ai uniquement U + gravage).
A comparer donc.