Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau d'huile et trous à l'accélération

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
michel_bnj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Niveau d'huile et trous à l'accélération

Message par michel_bnj »

Bonjour à tous les connectés!!!

Alors pour bien fêter ma venue sur le salon j'ai une grosse bonne question débile.

J'arrive pas à visualiser le niveau d'huile sur ma fazer (2003). C'est pas que je sois complètement nul, mais comme la moto est "presque" neuve et donc l'huile aussi, et à priori propre donc transparente......Bref, je ne vois pas de ménisque pour juger du niveau....Ce qui m'amène à une nouvelle question....

Est-il normal de sentir des vibrations à partir de 140km/h et 7000 tr/min?

Et enfin quelle peut être l'origine de "trou" à l'accélération, mais uniquement vers 180 et plus....Je pensais à l'essence, mais à priori c'est pas ça.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

alors déjà.. bienvenue..
tu as le droit de supprimer le doublon de post... doit y avoir un tite croix en haut à droite de la fenetre du post ;)

le niveau d'huile : mettre la faz sur la centrale, regarder coté droit en dessus du carter, y a un ti rond transparent avec 2 ti points qui indique le max et le min... le bon niveau -> entre les 2 points

vibrations : vérifier la pression des pneus, équilibrage peut être. sinon c pas trop normal si ces vibrations sont conséquentes.

le trou : euh en fait... ceci n'est pas une vitesse autorisée :lol: moi je n'ai pas de trou à ce niveau là...
Image Image
michel_bnj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel_bnj »

Bien justement je n'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit.....

Une moto ça bouffe de l'huile même quand elle est neuve (janvier)????

Merci
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

michel_bnj a écrit :Bien justement je n'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit.....

Une moto ça bouffe de l'huile même quand elle est neuve (janvier)????

Merci

un fazer ne bouffe pas d'huile... surtout si il est neuf... si tu vois que du noir... alors tu as un trop plein d'huile. si tu vois du gris... pas bon... c'est un manque d'huile.
As tu déjà fait la révision des 1000 km ?
Image Image
michel_bnj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel_bnj »

Oui j'ai fait la révision à 1500 et depuis j'ai fait pas mal de trajet autoroute et quotidien sous toutes conditions

Pas de noir dans le hublot.......mais je pensais que vu que l'huile était propre c'était peut être normal.....

Comment tu refais le niveau.....Tu fais tourner le moteur....tu l'arrêtes....tu verses et le contrôle est immédiat?

C'est ma première moto....c'est différent de ce que je connais en voiture.....

Merci de ton aide en tout cas
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bon meme si ton huile est "propre" tu dois kan meme voir un niveau.
sinon tu débouches le capuchon du fazer, tu remplis et c'est instantanée. a faire sur la central bien sur. pas besoin de faire tourner. rajoute petit à petit.

un truc a faire... mets ton fazer sur la latérale, regarde si tu vois un niveau. sinon mets sur la centrale, fais basculer la moto avant - arrière et regarde si tu vois un niveau.
Image Image
michel_bnj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel_bnj »

Merci bien je vais donc faire ça dès demain......Je me doutais bien qu'il en manquais mais je trouve ça surprenant que j'en ai bouffé.....même qu'un peu.....

A plus tard.

BNJ
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

en tout cas, c'est bizarre pour une moto neuve de bouffer de l'huile, surtout après avoir fait la révision des 1 000km.
Moi je n'ai jamais du faire un appoint d'huile en 28 000 km. :wrazz:

@ bientôt.
Image Image
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

pô clair ton probl. !! , attend tout de mm qlq minutes avant de remettre de l'huile apres que ton moteur a tourné , il faut que toute l'huile redesente dans le bas moteur ...... et aide toi d'une lampe torche pour y voir plus clair ;)
gaazzz et q'sa frotte !!!
pilou-sympa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou-sympa »

si tu connais l'anglais, voila la procédure

http://www.cartestsoftware.com/fz1/oilchange.html
il vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard ...
Image
Verrouillé