Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis dans le pneu
- FD
- Touriste

Vis dans le pneu
j'ai chopé une vis dans le pneu arriere, je vais demain voir mon cons pour qu'il me répare ca, mais à votre avis ca craint de rouler avec avant ?
merci de vos conseils
FD
merci de vos conseils
FD
-
Fylou
- Pocket Bike

- doctorfaz
- Touriste

Salut,
J'ai eu la même mésaventure que toi il y quelques semaines avec une vis dans mon pneu avant. Mon cons, que je soupconne d'être un voleur pour des tas d'autres raisons, m'a juré ses grands dieux que ça ne se répare pas.
Et puis, je suis allé juste à côté chez cardy et le mécano m'a fait ça sans problème pour environ 15 euros, démontage et remontage du pneu compris.
Depuis ma moto tient toujours aussi ben la route, autant que je puisse voir sur des routes hivernales.
Côté pression, pas de fuite notoire à signaler.
Voilou.
A+
J'ai eu la même mésaventure que toi il y quelques semaines avec une vis dans mon pneu avant. Mon cons, que je soupconne d'être un voleur pour des tas d'autres raisons, m'a juré ses grands dieux que ça ne se répare pas.
Et puis, je suis allé juste à côté chez cardy et le mécano m'a fait ça sans problème pour environ 15 euros, démontage et remontage du pneu compris.
Depuis ma moto tient toujours aussi ben la route, autant que je puisse voir sur des routes hivernales.
Côté pression, pas de fuite notoire à signaler.
Voilou.
A+
- doctorfaz
- Touriste

Fylou a écrit :ba si tu roule po a haute vitesse et ke ton pneu se dégonfle po ca peux le faire. mais mef kan même. perso ca m'ai déja arrivé mais surtout évite l'autoroute.un pneu ki éclate en moto, ca fait bobo
Sûrement. :wrazz:
POur ma part, je n'ai pas fait d'autor' depuis ma réparation, donc je ne peux pas dire....
Mais bon, je pense quand même que le commercant qui m'a fait ça n'est pas un assassin.
A+
-
Goldoz
- Païlote

tant que tu perds pas trop, no pb
tu regonfles avant de partir et c bon
et te fais pas arnaquer: un kit anticrevaison, ça coûte pas trop cher et ça peut reservir
j'ai eu un clou dans mon 1er pneu av au bout de 6000kms, j'ai réparé moi-même, et il en a fait 22000 sans aucune perte d'air...
y a 2 types de mêches, je crois qu'il y a un article sur fazermen.com
tu regonfles avant de partir et c bon
et te fais pas arnaquer: un kit anticrevaison, ça coûte pas trop cher et ça peut reservir
j'ai eu un clou dans mon 1er pneu av au bout de 6000kms, j'ai réparé moi-même, et il en a fait 22000 sans aucune perte d'air...
y a 2 types de mêches, je crois qu'il y a un article sur fazermen.com
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
breizhooz
- Twin poussif

-
breizhooz
- Twin poussif

-
JCS
- Zone rouge

Il y a pplusieurs types de crevaisons: sur le milieux du pneu ou sur le coté de la bande de roulement (je parle pas des crevaisons sur les flancs qui sont en général des coups de trottoir ou des actes de malveillance).
Pour moi, si la stucture du pneu n'est pas trop endommagée (en gros si on ne voit pas les fils de la trame ressortir) la répatration peut être envisagée.
Par contre, une mèche ne saurait être une réparation définitive, ça doit rester du provisoir et être remplacé dès que possible par un champignon mis par l'intérieur du pneu et protégeant de tous les risques d'expulsion de la réparation (une mèche mal collée peut s'échapper du pneu avec la force centrifuge et provoquer un dégonflement rapide du pneu.....pas cool).
Donc en gros, oui aux réparations, mais avec des champignons.
Pour moi, si la stucture du pneu n'est pas trop endommagée (en gros si on ne voit pas les fils de la trame ressortir) la répatration peut être envisagée.
Par contre, une mèche ne saurait être une réparation définitive, ça doit rester du provisoir et être remplacé dès que possible par un champignon mis par l'intérieur du pneu et protégeant de tous les risques d'expulsion de la réparation (une mèche mal collée peut s'échapper du pneu avec la force centrifuge et provoquer un dégonflement rapide du pneu.....pas cool).
Donc en gros, oui aux réparations, mais avec des champignons.
-
le racer
- Touriste

- FD
- Touriste

reparation pneu
mon cons m'a réparé le pneu avec un champignon : 19 Euro en 1/2 h. la vis était entrée perpendiculairement, si elle était entrée de travers, c'était pas réparable .
a plus
a plus