Avant tous, sachez que je n’ai pas d’action/famille/ami chez Total :wrazz: mais leur truc est vraiment pas mal ; à savoir le karcher spéciale moto.
La station se situe à Porte de St Cloud à Boulogne (92) sous un Go Sport, c’est une Total (anciennement Elf) et ils ont un salle de lavage spéciale moto (derrière les pompes en allant vers le parking).
Il faut rentrer la moto dans la pièce carrelée, gaffe car il y a une petite pente et malgré du carrelage anti-dérapant car reste quand même glissant (graisse de chaîne et eau)
Ensuite c’est le même principe que pour les karchers caisses : lavage, mousse active, rinçage, eau déminéralisée ; puis il y a un pistolet d’air comprimé (gratuit) pour souffler l’eau (donc faire sécher).
Pour laver mes caisses au karcher, je peux vous dire que celui-là est bcp moins fort (moins de bar) donc plus adapter à la moto mais faut quand même faire gaffe (tableau de bord, faisceau électrique…..). Le lavage en lui-même est impeccable, bon ça ne remplacera pas un bon lavage main mais c’est vraiment pas mal, par contre jante arrière, bars oscillant (endroit gras) ne seront pas lavé à 100% et faudra de l’huile de coude
Le prix, 2 euros le jetons de 3 min, perso j’en ai utilisé 3 donc 6 euros et le Faz est propre pour le Printemps (samedi 20
Puis chose importante : on a les mains propre
@+