Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Petites plaques] Risques ?
- partaille
- Pocket Bike

[Petites plaques] Risques ?
Voilà, j ai donc une FZ6 fazer de 2004, et j ai un gros bloc derriere qui sert à tenir la plaque. j aurai aimé changé çà. je me demandais si il y avait un risque de mettre une petite plaque qui tient sur une ligne. j ai deja vu plein de motos avec ca.
Concretement, qu est ce qu on risque ? amendes de combien ? les flics sont repressifs là dessus ? j habite Brest au fait ;p (donc c est pas comme à paris :p )
Bref, est ce que je me fais une petite plaque, et je change le support de plaque, ou je change le support de plaque en gardant la grosse plaque rectangulaire ?
Concretement, qu est ce qu on risque ? amendes de combien ? les flics sont repressifs là dessus ? j habite Brest au fait ;p (donc c est pas comme à paris :p )
Bref, est ce que je me fais une petite plaque, et je change le support de plaque, ou je change le support de plaque en gardant la grosse plaque rectangulaire ?
- FASTJP
- Zone rouge

-
zickers
- Fazermen

Alors cela dépend de la plaque... il existe des plaques tout en long homologuées. mais aussi des min plaques non homologuées... donc tu t'exposes à une amendes...
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_contraventions-juillet2003.pdf
soit une mamende de 4ieme classe... 45€, pas de pertes de points.
un site pour avoir une idée : http://www.starplaq.com/index.asp
la loi dit :
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet de préférence de couleur noir sont autorisés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il n'est pas obligatoire. (obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont autorisés.
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_contraventions-juillet2003.pdf
soit une mamende de 4ieme classe... 45€, pas de pertes de points.
un site pour avoir une idée : http://www.starplaq.com/index.asp
la loi dit :
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet de préférence de couleur noir sont autorisés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il n'est pas obligatoire. (obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont autorisés.
Modifié en dernier par zickers le 18 mars 2004, 02:44, modifié 1 fois.
- douda
- Site Admin

le mieux est de demander á lps, il a l´expérience....
comme ici lors de la douda concentre 2003 en forêt noire.....
en plus , pour faire encore bien , monsieur lps s´etait offert le luxe d´avoir en mème temps un représentant de l´ordre allemand et un représentant de l´ordre suisse.....
coût, 90 € si mes souvenirs sont bons....

comme ici lors de la douda concentre 2003 en forêt noire.....
en plus , pour faire encore bien , monsieur lps s´etait offert le luxe d´avoir en mème temps un représentant de l´ordre allemand et un représentant de l´ordre suisse.....
coût, 90 € si mes souvenirs sont bons....

-
zickers
- Fazermen

- Bienne43
- Pocket Bike

-
Tam
- Païlote

- friskey.en.short
- Baïker

-
alexe
- Pocket Bike

- Lémurien
- Pocket Bike

90 ?????????
Ca c'est parce que tu en as eut 2 d'amendes !!
En faite c'est 45 euros pour plaque non-reglementaire et 45 euros pour defaut d'eclairage de plaque.
Si ton eclairage est present tu ne risque que 45 euros ou immobilisation, c'est au bon vouloir de flic
Perso, j'ai une petite plaque et une H dans le coffre du Faz, bien en 3 controles je n'ai eut qu'une fois 45 euros les 2 autres, les flics m'ont laissé repartir
Tu leur dit que tu viens de la recuperer et que tu va la remonter la H
Ca c'est parce que tu en as eut 2 d'amendes !!
En faite c'est 45 euros pour plaque non-reglementaire et 45 euros pour defaut d'eclairage de plaque.
Si ton eclairage est present tu ne risque que 45 euros ou immobilisation, c'est au bon vouloir de flic
Perso, j'ai une petite plaque et une H dans le coffre du Faz, bien en 3 controles je n'ai eut qu'une fois 45 euros les 2 autres, les flics m'ont laissé repartir
Tu leur dit que tu viens de la recuperer et que tu va la remonter la H
~~
~~