Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage apres nettoyage ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
konik
Touriste
Touriste

graissage apres nettoyage ??

Message par konik »

Ce soir j'ai pris mon courage a deux mains et jai demonter le carter du pignon de sortie de boite :-o :-o :-o quelle bouillabaise la dedans un melange noir de gravillon huile fibre diverses qui engluait tout le capuchon (et moi qui trouvait que ca fesait un drole de bruit a ce nivo la maintenant je ne metonne plus.
Pas mal dhuile de coude de lessence et du white spirit et voila le capuchon comme neuf ... et la vient ma question. jai mis un peu dhuile de chaine sur le ressort de lembrayage mais je me demandais si il y avait dautre chose a huiler,graisser avant de remonter ?? (genre le mecanisme de lembrayage)

Je nai pas trop nettoyer le pignon mais je me demandais aussi si ca vallait la peine de le demaonter pour aller nettoyer derriere ??

A mon avis ce nettoyage na jamais ete fait mais je ne comprend pas quon ne conseille pas plus souvent au newbie de la moto daller voir un peu ce quil se passe a cet endroit la.

merci de vos reponses
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

ouai tu peux néttoyer, de toute façon ca va po faire de mal!! :lol:
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

ben oui je me doute que ca fera pas de mal :D mais pour mon graissage personne na une idee :cry: jai un peu peur de remonter tout le bazar et que tout mexplose a la g****e 10 km plus loin
Meteo belge
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

si si ... tu peux démonter... et biens sur faut remonter le tout après.... sinon ça t'explose au bout de cm :lol:
C'est pas un prob de démonter... la roue ar s'enlève sans prob... le kit chaine aussi... il faut bien repérer l'ordre de démontage pour le remontage... mais rien de sorcier...
En tout un nettoyage complet du kit chaine tous les 10 000 km c'est le top.
Image Image
labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

po mieux ke zikou ;)
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

je viens de lire quelque part quil y avait une petite bille entre la tige dembrayage et le mecanisme relie au cable !!!douh!!!
Malheureusement quand jai demonte le bazar hier soir je le savais pas et y avait tellement de camboui dans le boitier que a mon avis la petite bille elle est foutue le camp avec tout ce que jai retire (gravillons , ... ) :cry: :cry: :cry:
Alors primo est ce que c indispensable cette petite bille et si oui est ce que chez yamaha ils savent en fournir sans devoir racheter un nouveau bloc moteur ???? (facon de parler)

merci pour vos reponses
Meteo belge
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

salut,
pour info, lorsque vous nettoyez vos machine, si vous le faite au karcher, n'hesitez pas à mettre le karcher dans le trou en sotie de boite, cela permet de nettoyer un minimum tout le bazar qui reste la-dedans et cela ne risque pas de detruire quoi que ce soit.
Après bien graissage de chaine ce qui regraisse le tout.
Mais il est vrai que la meilleur solution et de demonter pour bien nettoyer.
Pour ton pb de bille je n'etais pas au courant donc je l'ai surement perdu mais bon je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Bon courage.
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

Je vais de toute facon passer dans un garage yam pour voir ce quils disent a propos de cette petite bille .. je vous tiens au courant

@++
Meteo belge
konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

Apres un petit coup de telephone chez yam et un passage sur le site renseigne dans la partie article ou on voit les vue explosee de la faz, en effet il ny a pas de petite bille :D ...ouffffffff voila donc remontage en vue
Meteo belge
Verrouillé