Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot non homologue un reel gain?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
redfazer2003
Mob
Mob

pot non homologue un reel gain?

Message par redfazer2003 »

Salut a tous jai deja poster ce mess mais jai pas eu bcp de reponses et pas des plus concrete donc je reformule; je viens de monter un pot laser sur ma faz 2003, laser ma livrer une chicane racing et je suis tenter de la monter alors que doije faire ?
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Euh question ..
Si t'as pas non plus de réponses ici tu réouvres un autres post plus loin ? 8)

Le gain tu l'auras suivant le type de pot que tu mets certains favorisent les reprises a hauts régimes d'autres a bas régimes.
Tu gagnes quelques chevaux sur certains models et sur d'autres tu en perds.

Position hautes ou basses aprés chacun ces gouts.

Outre cet aspect gain sur certains régimes moteurs peu perceptible le facteur bruit est le plus appréciable.

Etre entendu des usagés en voitures et le feulement qui rend a la moto cet aspect vrai moto ...

Voilou .
Tam.... 8)
Image
tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Salut mon redfazer !

Comme dis en MP hier, j'ai monté le même pot acev la cartouche racing depuis hier ! Le gain en terme de niveau sonore et de tonalité est grandiose. Pour les performances, d'après motomag, seuls les pots racing peuvent procurer un léger gain de puissance. Mais pour bien en profiter, il faut changer la ligne entière d'achappement.

A +
Silence !!!
redfazer2003
Mob
Mob

Salut mon redfazer !

Comme dis en MP hier, j'ai monté le même pot acev la cartouche racing depuis hier ! Le gain en terme de niveau sonore et de tonalité est grandiose. Pour les performances, d'après motomag, seuls les pots racing peuvent procurer un léger gain de puissance. Mais pour bien en profiter, il faut changer la ligne entière d'achappement.

A +
:o merci maintenant jai une reponse concrete donc demain je vais monter la chicane racing, encore une question c facile a enlever et a remettre? :oops:
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Je crois me souvenir que t'avais eu le même genre de réponses sur l'autres post !! 8)

Tam.... :twisted:
Image
tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

@Tam : chut !

RedFazer : Pour retirer la cartouche homologuée, il faut procédé ainsi :
- Percer le rivet en bout de l'échappement
- retirer le rivet
- avec une multiprise, prendre le bout de la cartouche et à l'aide d'un marteau, tapoter sur la pince (ça viens tout seul)
- Mettre la cartouche racing. Astuce pour faire coincider les trous (cartouche + embout de silencieux), utiliser le manche de la pince multiprise (en l'écartant) à l'intérieur de la cartouche et faire pivoter
- Utiliser la vis a TORK (format en étoile) pour serrer en maintenant avec une petite clef plate.

Voilà. Par contre, il y a une difficulté pour remettre la cartouche homologuée : L'écrou doit se situer entre l'embout d'échappement et la cartouche du fait que sur la cartouche homologuée, la vis dois serrer et ne dois pas transpercer la cartouche.

J'espère que cela t'aidera...

8)
Silence !!!
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

D'ou tu me dis chut toi ?

Non mais vas falloir te calmer un de ces 4 !!!!

Image
redfazer2003
Mob
Mob

merci tbmc c noter je te tiendais au courant quand je laurias monter merci encore
tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Tam a écrit :D'ou tu me dis chut toi ?

Non mais vas falloir te calmer un de ces 4 !!!!

D'abord tu me parles sur un autre ton "petit" :), et je te dis chut quand je veux et autant de fois qu'il te sera nécessaire de savoir quand te taire (bla bla bla). :) Bon je me calme parce que je t'aime bien...T'as de la veine mon Tam !
Modifié en dernier par tbmc le 18 mars 2004, 16:07, modifié 1 fois.
Silence !!!
ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

attention tbmc on ne parle po a mon parrain comme ca sous pretexte qu'il est tout frele par rapport a nous attention :lol:
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
Verrouillé