Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prise de contact FZ6 et FZ6 naked

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Prise de contact FZ6 et FZ6 naked

Message par Babas »

A l'occasion de la Revision de mon FAZ bleu 2002 pour ses 10 000 km,
mon cons m'a prété une FZ6 et une FZ6 naked. :-D :-D

La FZ6, je l'ai testée vendredi dernier sous la pluie...
Le FZ6 naked mardi dernier avec un beau soleil...

Tout d'abord (et je met de coté les considération esthetiques, je prefere le naked au caréné...) la position de conduite est top...sur les 2 ;)

Je ne suis pas bien grand avec mes 1,74 metres, mais je me suis senti plus à l'aise que sur mon faz.
La hauteur de selle est pourtant plus elevée mais une fois installé sur les cale pieds c'est une position naturelle.

La naked avait une selle confort et je peux vous dire que c'est necessaire ;) car la selle d'origine est raide (d'ailleur toute la becanne semble plus raide)

Ensuite, la chose qui etonne entre le passage du carbu à l'injection (et au moteur du R6) c'est que le moteur est present partout, dès les tout premiers tours...

Ca accelere bien fort et le freinage, bien que manquant de feeling et tres efficace et endurant.
le frein arriere est plus performant que sur le 2002.

Tres facile a prendre en main... en plus elle semble "plus legere" de l'avant, meme avec la tete de fourche elle semble plus legere.

par contre le diametre de bracaque me semble plus court, pour les manip a l'arret les butées semble courtes...

La version carénée protege bien (un peu mieux que le 2002) le naked protege moins mais on s'en fout il est plus beau :lol:

Seul bemol, le compte tour style Z1000, peu lisible a la lumiere du jour... voire meme invisible...

La naked que j'ai essayé avait les 4 flutes en sortie d'echappement et bien meme si ca fait un peu trop esthetiquement, le bruit est envoutant :D :-D

mais bon c'est du tout bon, une bien belle becane :)
Vivement qu'ils sortent d'autres coloris...

Cela dit je garde ma Faz 2002 pour le moment, je reste fidele à ma belle. 8)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

La naked avait une selle confort et je peux vous dire que c'est necessaire car la selle d'origine est raide (d'ailleur toute la becanne semble plus raide)

POWA c tout mou comme selle ca vaux pas une bonne planche de bois :D

Ensuite, la chose qui etonne entre le passage du carbu à l'injection (et au moteur du R6) c'est que le moteur est present partout, dès les tout premiers tours... [..] Ca accelere bien fort

vivivivi la mienne aussi ca accelere bien fort et le freinage raaa lovely

:-D :-D

bon d'accord c pas un FZ6 N ou S que j'ai mais qd meme :-D je sors ? :D
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben vi tu sors ...

Tam.... :twisted:
Image
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

@breizhooz : meuh non tu peux rester. Mais tu te mets au fond et tu ne fais plus bruit. Et embete pas les gentils gens avec ta moto qu'est dure de la selle et qui accélère comme une injection. Non mais c'est motards en sportive ils se croient tout permis, c'est un monde quand même ! :D
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Tu m'étonnes c'est fou ça !!!

Tu sors aussi toi !!! :twisted:

LOL !!
Tam.... :-D
Image
drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

C pas trop haut sur patte ?
ma douce voudrais y venir peut etre au FAZ6 naked !!!!!
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>
Verrouillé