Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes et embouts de guidons

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
PAC
Touriste
Touriste

Roulettes et embouts de guidons

Message par PAC »

Hello,
ma fazer elle est toute neuve alors je découvre, avant j'avais des Div...
Avantages / Inconvénients des roulettes par rapport au pare-carter ?
Les embouts de guidons ça sert à quoi ?
Si je prends l'un ou l'autre il faut mieux acheter du Yam d'origine ou bien du compatible ?
Conseils bien venu.
Merci

PS : sur la Div 900 les pare-carters ont bien servis...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Les pare carters se tordent en cas de chute alors que les roulettes s'usent et donc ne tapent pas que les carters qu'elles sont sencées protéger. En plus les roulettes sont plus esthétiques à mon gout, mais elles sont + chères.
Si un jour tu veux monter un bas de carenage, avec les roulettes Yam tu pourra , c'est prevu pour; avec les pare-carters, il faudra les virer et acheter des roulettes.

Les pieces Yam sont plus cheres que l'adaptable mais moi c'est ce que je te conseillerais d'acheter.

Les embouts de guidons sont en fait de pieces anti-vibrations. Enfin un truc qui permet de réduire les virations du guidon genre masselotes d'équilibrage.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Nours
Baïker
Baïker

Re :Roulettes et embouts de guidons

Message par Nours »

Salut Pac,
pare carter versus roulette : le débat sur le sujet a déjà enflammé le forum précédent.
Mon expérince pare carter (par pare carter j'entends les arceaux alu) je l'ai vécu sur une Zephyr 750 : c'est très bien, très pratique et sur la Zephyr ça ne cassait pas le look.
Sur une Faz, je trouve que des pare carter alu. casse la ligne.
Alors des roulettes :?:
Oui mais pas n'importe lesquelles : par exemple celle vendu 650 Francs par Dafy sont merdiques. En effet, si la mto tombe à l'arrêt la tige va se plier : impossible à redresser sans la casser ! Du vécu !
Par contre, si tu glisses sur le flanc alors que tu roules : 1° la tige support de la roulette va exploser et 2° ton carter avec. Pour info un carter vaut, hors frais de main d'oeuvre, dans les 2000 à 3000 balles :cry:
MORALITE : les carters Yam s'imposent d'eux même (700 à 800 balles). Gros bout de caoutchout sur support bien solide. En fait c'est le caoutchout qui fait l'excroissance et non la tige support.
Pour ce qui est des embouts de guidon, outre une protection du guidon efficace en cas de chute il vise à absorber une partie des vibrations remontées au niveau du guidon. D'ailleurs ils sont vissé mais une rondelle caoutchout à l'intérieur contribue à dissiper les vibrations.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

perso g des roulettes pas yam (mais pas daffy non plus :twisted: ) ke j'ai payé 800f (les yam c'était 900) et elles sont top! :P

y a plusieurs esthétiques aussi, certaines sont plus longues et moins larges (pas bien), d'autres courtes et larges (bien)

vérifie qu'il y ait au moins 2 pts d'ancrage

pépito m'avait offert des embouts de guidon dorés coniques très zolis: on me les a tirés!!! :twisted: :twisted:

c fou, ça coûte que dalle!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrovit »

Voilà juste pour dire que j'ai une paire de roulettes Yam neuves (encore dans le carton 8) )Valeur 150euros;, facture à l'appuis, à vendre 100euros :wink:
Modifié en dernier par patrovit le 30 oct. 2002, 10:49, modifié 1 fois.

PAC
Touriste
Touriste

Patrovit

Message par PAC »

Je t'ai envoyé un email, ça m'intéresse.
Merci
PAC

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Heu, je regarderais sur ma facture ce soir, mais de mémoire, mes roulettes yam m avaient coutées 850 Fcs.

Elles ont vécus une petite chute et ont été changées depuis par l assureur de l automobiliste en tord et franchement, y avait pas à les changer, pas tordues, pas cassées, le plastique un peu rayé, c est tout !
:moto1:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Tite réponse perso

Message par Pepitofaz »

Ben pour les roullettes, j'ai testé et heureusement que j'en avais parce qu'en montant sur un trottoir j'my suis pris comme une tanche. :oops:
Donc ouf !
De mémoire j'ai les mêmes que GOLDOZ. Donc pas Yam, mais bonne qualité quand même.
Enfin faut dire que notre concessionnaire était pas non plus un gros taré de la mort donc pas Ok pour vendre mais pas n'importe quoi sans savoir. 8)
Pour les embouts de guidon, y a plusieurs modèles.
J'ai pas les mêmes que les ex à GOLDOZ mais c'est surtout pour faire zoli plus que pour stabiliser Titine. :wink:
A+

André

Verrouillé