Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[S-O] Mercredi 17 Mars - Circuit de Mérignac

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

[S-O] Mercredi 17 Mars - Circuit de Mérignac

Message par Lps »

Lps vs VDB

Alors, vendredi dernier, je devais aller tourner au circuit auto-moto de Mérignac avec Bruce alias Gwaldys (le photographe de la journée de la moto au Bugue).

Malheureusement, la pluie avait réduit nos espoirs à néant.

Rendez-vous avait donc été pris hier pour le créneau de 16H30 à 17H30. Température dans l'air de 22°C, soleil de plomb, piste surchauffée, toutes les conditions étaient réunies pour mon baptême de la piste.
Egalement peu de monde, un gars avec son SV1000N, un autre en ZX-R, Bruce et son GSX750, Lps avec son FZ1 et... Monsieur VDB et sa Honda. Oui, oui, vous avez lu VDB, champion de Supermotard reconverti à la vitesse.

Arrivée au circuit :

Image

VDB est seul en piste, on admire :

Image
Image

On va donc s'incrire. 8€ pour 1H.

Démarrage timide de ma part car je ne connais pas le circuit. (ndr : Bruce vient de m'appeler pour me dire de mentionner que je voulais accéder à la piste par la sortie. Il faut en fait suivre la flêche sur le panneau rond bleu) En fait il se résume à un enchainement de droite gauche ponctués par un grand droite qui débouche sur la ligne droite opposée et la parabolique vu sur les photos ci-dessus.

Après 4 tours, grand bruit dans le droit du fond, c'est la roulette et le sabot qui frottent par terre. Mince, va falloir que j'apprenne à déhancher (@Renato: Tu me donneras des cours, dis lps_plaisante)

Le gars avec le SV1000 est un peu plus rapide que moi, j'ai encore peur des freinages râtés des autres, donc je le laisse passer.

Je n'avais pas tord de me méfier des freinages... Une dizaine de minutes plus tard, le gars en ZX-R nous double à l'entrée de la ligne droite et on l'aperçoit juste devant nous qui se bourre au freinage avant la parabolique... Bilan : Une bulle explosée et un rétro arraché... C'est solide les carénages circuit :o

On repart un peu refroidis. VDB est en piste et il me fait un intérieur dans le droit du fond. J'ai entendu un bruit d'avion de chasse et j'ai vu passer une fusée fluo sous ma moto...

Bruce se fait surprendre dans la ligne droite et décide d'écourter sa séance.

Il passe donc au chrono. Le circuit fait 1760m de long : D'après lui, je tourne en 1' soit 105.6km/h de moyenne lps_danse

Bilan perso : un premier contact avec la piste réussit ! Pas de chute, température idéale, seulement 4 motos en piste...

Le FZ1 à la sortie avec VDB en arrière plan :

Image

Le FZ1 refroidit:

Image

Le Diablo est vraiement rodé cette fois-ci lps_moque :

Image

VDB consulte ses temps et Bruce repart au taf (au fond à gauche) :

Image

Le pilote et sa monture abimée :

Image

Moi je veux bien tomber si j'ai une mécano comme ça lps_unange :

Image
8)
Image

VDB et sa monture
Image

En arrière plan, mon FZ1 et le SV1000N :
Image

Image

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

ouinnnn on te voit pas tourner !!!!!!!!

lps_moque

Bien le CR lps_bravo
Image

jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

à lps

ouinnnn on te voit pas tourner !!!!!!!!

Bien le CR

tout pareil :-D

mais c'est vrai çà t'es sur que tu es allé sur le circuit :wrazz:
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

sniff...

Message par Lps »

Ben Bruce a pas assuré...

Je lui ai fait signe de me prendre en photo et lui a compris me chronométrer...

La prochaine fois, promis lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dum's
Fazermen
Fazermen

Re: sniff...

Message par dum's »

Lps a écrit :Ben Bruce a pas assuré...

Je lui ai fait signe de me prendre en photo et lui a compris me chronométrer...

La prochaine fois, promis lps_unange

ouai ouai on dit ça....
C'est vrai ça que la faz qui refroidit... on voit pas trop sur les photos qu'elle avait chauffé lps_moque ..... :jesors

A quand la prochaine fois ? Impatient ?
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: sniff...

Message par Lps »

dum's a écrit :C'est vrai ça que la faz qui refroidit... on voit pas trop sur les photos qu'elle avait chauffé lps_moque ..... :jesors

Tu vois pas la souffrance du Diablo arrière dont la gomme a migré vers l'extérieur droit :lol:

dum's a écrit :A quand la prochaine fois ? Impatient ?

Le plus tôt possible mais il faut que j'apprenne à déhancher sinon, je vais y laisser mon sabot lps_moque

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

gwaldys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwaldys »

Bonjour tout le monde :eek:

Bon, je viens pour sauver l'honneur de Lps, et soutenir ses dires : oui il a bien tourné sur le circuit :D
Bon d'accord il a essayé de rentrer sur la piste par la voie de sortie :shock: :oops: ... mais il a rapidement retrouvé le droit chemin !

Et effectivement ça ne se voit pas sur la photo, mais le flanc droit du Diablo a commencé la fonte post hivernale, tout fondu qu'il était le pauvre pneu.

Maintenant il ne reste plus à Ludo qu'à ôter les velcros qu'il a sur sa selle et sur les flancs du réservoir, parce qu'apparemment il est très, mais très amoureux de sa selle, a un tel point qu'il en décolle pas d'un mm :lol: , et il pourra devenir un pilote du tonnerre !
Bonne route et attention aux moustiques

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Thanks

Message par Lps »

Merci Bruce d'avoir corroboré mes dires.

En effet, je suis immobilie sur ma selle, je me contente d'appliquer la technique de l'appui repose-pied.

Mais c'est sûr, pour passer plus vite, il va falloir que je me décide à me bouger le c~# lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

gwaldys a écrit :Bonjour tout le monde :eek:

Bon, je viens pour sauver l'honneur de Lps, et soutenir ses dires : oui il a bien tourné sur le circuit :D
Bon d'accord il a essayé de rentrer sur la piste par la voie de sortie :shock: :oops: ... mais il a rapidement retrouvé le droit chemin !

Et effectivement ça ne se voit pas sur la photo, mais le flanc droit du Diablo a commencé la fonte post hivernale, tout fondu qu'il était le pauvre pneu.

Maintenant il ne reste plus à Ludo qu'à ôter les velcros qu'il a sur sa selle et sur les flancs du réservoir, parce qu'apparemment il est très, mais très amoureux de sa selle, a un tel point qu'il en décolle pas d'un mm :lol: , et il pourra devenir un pilote du tonnerre !

sympa le commentaire :lol:

et bienvenue chez les fazermen msieur lps_moque
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

LOL !!!

Vas y ludo !!

Tu te rappeles comment je déhanche ou pas ?

Si oui tu fais pareil qui a exagérer un peu ça fait pas de mal !!!

Tam.... :-D
Image

Répondre