Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

près de roue

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jyl
Twin poussif
Twin poussif

près de roue

Message par jyl »

hier première sortie sous la pluie de ma belle bleue (désolé, mais il pleut pas souvent ici 8) ) mais vu la crasse qui y a sur la route, ça a commencé à la repeindre gris / maronnasse (du coup j'ai peur qu'elle aille moins vite :lol: ), et le pot je vous dis même pas la couleur ...

Du coup, je me pose la question du "près de roue", outre que je trouve que ça améliore l'esthétique, qu'est ce que ça apporte sur le plan protection contre les projections ?
sur le bras oscillant côté moteur, je suppose que c'est un plus, par contre côté axe de la roue arrière, coque arrière et pot, pas grand chose j'imagine ...

Je vous écoute ceux qui sortent tout temps ... 8-)
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

A priori a part le look cela ne protege pas trop d'apres ce que l'on m'a dit ... mais je n'en n'ai pas moi même

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Effectivement, j'en avais un sur mon 600 faz, c'est plus un accessoire d'esthétique qu'efficace en matière de protection.
M'enfin, c'est toujours pareil, quand il tonbe des trombes de flotte ou que tu ramasses les projections des autres usagers, GB AR ou pas...
V

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Juste pour info : on dit "raz de roue" à la place de près de roue
Manu, FZA member

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

tite' précision : ce serait plutôt "raS de roue", ou alors il s'agit d'un "raz-de-marée" ! ;)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pardon, j'é ripé
Manu, FZA member

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben écoutes, mon amorto est nickel qq soit le temps, mais effectivement la coque arrièreet le bras oscillant sont souvent crades...

Phil ! :wrazz:

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

ben merci pour le ras(z) de roue (c'est vrai que je me disais que ça faisait bizarre :-? près de roue). Bon à ce que dit Phil, va falloir que je me fasse une raison : faire le ménage de temps en temps :cry:
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Verrouillé