Je sais qu'il y a des fazermen belges dans le forum !!!
bonne route à tous

Pirost a écrit :Je ne connais pas les formalités. Mais, pour m'être renseigner avant l'achat de ma Faz, je peux te donner un ordre d'idée des tarifs partiqués en Belgique.
Ma moto est assurée en cumul de ma voiture. Je paie 125€ pour la RC avec assitance dans toute l'europe chez Touring Assurances (ils ont un site internet). Cette assurance est en partenariat avec Yamaha Belgique. Il y a un outil de simulation sur le site www.yamaha.be. Les tarifs auprès des autres compagnies d'assurances tournent en général plutôt autour de 200€ pour ce type de véhicule (les customs sont moins chers et les sportives & les >250CC plus chers). Les tarifs pour moto seule sont 2à3 fois (et non pas une) plus chers. Maintenant, de ce que j'entend, il me semble que les assurances sont en générales plus chères en Belgique qu'en France. De plus, s'il y a sinistre il se peut que les dédommagements ne passent pas en convention directe et du coup cela risque de mettre bcp plus de temps...(sinistre internationnal???).
Merci pour tous tes renseignements![]()
Bonne route.